Art de vivre

Une nuit pas comme les autres, dans le palais présidentiel de Taïwan

Une nuit pas comme les autres, dans le palais présidentiel de Taïwan

Pour relancer le tourisme, l’île de Taïwan lance un concours pour remporter une nuit de rêve dans le palais présidentiel de Taipei.

Situé dans le Pacifique ouest, à 160 kilomètres des côtes sud-est chinoises, ce tout petit territoire mêle le charme de l’Extrême-Orient à des forêts tropicales et des îles coralliennes et volcaniques. Sa capitale, Taipei, est l'une des plus surprenantes d'Asie. Shopping, gastronomie, culture, high-tech, la diversité et l'originalité de cette mégalopole est dominée par la gigantesque tour 101.

Passer la nuit dans le palais présidentiel de Taïwan

Ce qui fait l'actualité de la ville, au-delà des rues animées par de joyeuses processions religieuses, c'est l'annonce que tout visiteur étranger de plus de 20 ans peut tenter sa chance pour remporter un concours hors du commun : passer une nuit dans une suite du palais présidentiel taïwanais, qui célèbre ses 100 ans cette année. Avec un total de 10 nuits offertes pour 2 personnes.

Taïwan palais présidentiel salon sous verrière
Monumental, ce salon sous verrière laisse découvritr une architecture occidentale. © DR
Taïwan palais présidentiel bureau
C'est depuis ce bureau que se font les discours présidentiels taïwanais. © DR

Une île à l'hospitalité légendaire

Lors de votre séjour, les chambres seront aménagées dans le Lixing Building, un bâtiment de deux étages adjacent au bureau présidentiel. Cette initiative unique et originale n’est pas un prix anodin, car Taïwan entend prouver encore une fois son hospitalité légendaire. Si vous souhaitez gagner, il est conseillé de jouer pour espérer découvrir ce dynamique petit « Dragon Asiatique ».

Taipei skyline de nuit
La skyline futuriste de la capitale côtoie des quartiers plus traditionnels et des temples anciens. © DR

La magie d'une destination du bout du monde