Art de vivre
Une soirée de rêve au musée océanographique de Monaco

Temple de la mer monégasque, le musée océanographique de Monaco permet de vivre une expérience inédite lors d'une soirée de rêve.

La nuit au musée, c’est un rêve à portée de main, à Monaco. À l’heure de la fermeture, le Musée Océanographique rouvre ses portes pour une poignée de privilégiés afin de leur faire vivre une expérience inédite, à la découverte des mers du monde et de ses 6 000 spécimens. Armés d’une lampe de poche, vous pourrez ainsi explorer les décors patrimoniaux de la Salle des Conférences et du salon d’Honneur pour vous rendre devant les aquariums fluorescents peuplés de requins.

Passer la soirée au musée

En chemin, faîtes une petite halte devant l’imposante statue du Prince Albert 1er, fondateur du lieu, avant de filer à l’étage pour faire une rencontre impressionnante avec un calamar géant, entrer dans la salle de la Baleine, faire face aux squelettes des mammifères marins, et terminer votre parcours sur le rooftop pour admirer l’immensité bleutée de la Méditerranée. Un lieu de culture et d’échange que les entreprises privatisent pour célébrer des événements aux couleurs de l’océan.

Musée océanographique de Monaco lagon aux requins
Dans cet immense lagon vitré, les requins évoluent en groupe. © F. Pacorel
Musée océanographique de Monaco salon de réceptions
Plus vrai que nature, ce calamar géant remplit toute une salle du musée. © DR

Un programme VIP « Just for You »

Cette opportunité est proposée dans le cadre du programme « Just for You », dédié aux clients de l’hôtel Métropole. Dans le Carré d’Or monégasque, à deux pas du casino, cet édifice de style Belle Epoque propose une cuisine étoilée inspirée par Joël Robuchon, et un espace Odyssey au bord de la piscine imaginée par Karl Lagerfeld. Un package à s’offrir dans un palace peuplé de stars…

Musée océanographique de Monaco cocktail et hôtel Métropole
Cocktail, dîner de gala ou réception, passez-y faire un tour avant de rejoindre votre suite au Métropole. © Studio Phœnix

Culture et hospitalité de prestige, only in Monaco