Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

USM X COPERNI, l'expérience World Wide Home

USM X COPERNI, l'expérience World Wide Home

Nouvelle expérience innovante dans l'univers du mobilier du futur, World Wide Home est le fruit d'un partenariat continu entre USM et Coperni.

USM X COPERNI, l'expérience World Wide Home

Sommaire

2020 voit la 3e collaboration entre la marque de mode Coperni, fondée par le duo parisien Arnaud Vaillan et Sébastien Meyer, et USM, le fabricant de mobilier suisse iconique. Après le lancement d'une collection durant la Fashion Week, chez Bergdorf Goodman, à New York, et au Bon Marché, à Paris, ils s'associent pour créer une nouvelle expérience spectaculaire, la « World Wide Home ».

Une nouvelle expérience dans notre sweet home

Celle-ci se déroule au cœur du showroom d’USM, avec pour thème commun des meubles créés à cette occasion. Ce projet s’inscrit dans une prévision digitale sur l’évolution des modes de vie et de travail. Il est pensé en 2 espaces distincts, au cœur d’une même ambiance qui met le bureau au centre de l'espace où gravitent des éléments fondateurs comme la bibliothèque ou l’imprimante.

USM X COPERNI coiffeuse
Cette coiffeuse est imaginée comme un objet de réflexion questionnant sur la notion de verticalité et la volonté de s’élever. © Alexandre Moulard
USM X COPERNI bureau
Le bureau est entièrement constitué de tubes très courts et de boules de connexion. © Alexandre Moulard

Bienvenue dans le futur !

Après la séquence Working, place à l'instant Living. Avec un lit posé au sol qui contraste avec une coiffeuse tirant vers le ciel, et un semainier très sobre, celui-ci est imaginé comme un lieu de repos et de rêverie. Une projection vidéo rappelle qu'il est pensé comme une toile neutre et modulable à l’infini pour évoquer l’immatérialité d'Internet. Un monde sans début et sans fin qui vous ira bien…

USM X COPERNI bibliothèque
Monumentale, la bibliothèque s’inspire du code binaire qui rend un hommage direct au codage informatique. © Alexandre Moulard

Vivre aujourd'hui dans le mobilier de demain.

Plus de conseils :