Nouvelle expérience innovante dans l'univers du mobilier du futur, World Wide Home est le fruit d'un partenariat continu entre USM et Coperni.
2020 voit la 3e collaboration entre la marque de mode Coperni, fondée par le duo parisien Arnaud Vaillan et Sébastien Meyer, et USM, le fabricant de mobilier suisse iconique. Après le lancement d'une collection durant la Fashion Week, chez Bergdorf Goodman, à New York, et au Bon Marché, à Paris, ils s'associent pour créer une nouvelle expérience spectaculaire, la « World Wide Home ».
Une nouvelle expérience dans notre sweet home
Celle-ci se déroule au cœur du showroom d’USM, avec pour thème commun des meubles créés à cette occasion. Ce projet s’inscrit dans une prévision digitale sur l’évolution des modes de vie et de travail. Il est pensé en 2 espaces distincts, au cœur d’une même ambiance qui met le bureau au centre de l'espace où gravitent des éléments fondateurs comme la bibliothèque ou l’imprimante.
Bienvenue dans le futur !
Après la séquence Working, place à l'instant Living. Avec un lit posé au sol qui contraste avec une coiffeuse tirant vers le ciel, et un semainier très sobre, celui-ci est imaginé comme un lieu de repos et de rêverie. Une projection vidéo rappelle qu'il est pensé comme une toile neutre et modulable à l’infini pour évoquer l’immatérialité d'Internet. Un monde sans début et sans fin qui vous ira bien…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)