Art de vivre
Vantage Concept, l'avant-garde sporty d'Aston Martin

Très haut de gamme, l'Aston Martin Vantage est un modèle avant-gardiste et sportif dédié aux inconditionnels des bolides conduits par James Bond.

Depuis 1913, la marque automobile britannique Aston Martin figure dans le livre d'or des voitures de luxe à tendance sportive et nombre de ses modèles se sont illustrés dans la saga des films qui mettent en scène l'agent 007, au service de Sa Majesté. Alors que le constructeur annonce son grand retour sur les circuits de Formule 1, il lance la Vantage, un modèle au look audacieux.

Aston Martin à l'avant-garde automobile

L'aérodynamisme sculptural et les performances de ce véhicule de série V8 biturbo peut laisser rêveur. Ses flancs musclés et ses hanches larges lui assurent un bon maintien sur la route, avec une importante force d'appui au sol. Dans le cockpit, une transmission automatique à 8 rapports permet une accélération de 0 à 95 km/h en 3,5 secondes, pour une vitesse maximale de 315 km/h.

Aston Martin Vantage push button
Vous allez adorer appuyer le Push Button, symbolisé par un scarabée, pour faire rugir le moteur de cette voiture de sport. © DR
Aston Martin Vantage habitacle
Le système de divertissement embarqué, à écran LCD, comprend les lectures audio, iPhone, USB et la navigation par satellite. © DR

Un joujou à personnaliser selon vos envies

Equipé des pneus Pirelli P Zero, ce bolide, à direction assistée électrique, est doté d'un habitacle vêtu d'Alcantara et de cuir. Aston Martin propose bien sûr une personnalisation extrême de la motorisation, des jantes ou de la cabine. Mais pour prendre le volant de ce joujou qui vous fait si envie, pensez à sortir votre carte American Express Centurion. Il ne coûte que 154 000 euros…

Aston Martin Vantage vue d'en haut
Vues d'en haut, les courbes fluides du véhicule s'adaptent à une conduite basse. © DR

Renaissance automobile anglaise en dress code sporty.