Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Village Royal, le spot glamour du shopping de luxe à Paris

Rendez-vous shopping de l'hyper luxe à Paris, le Village Royal est un spot glamour situé entre l’église de la Madeleine et la place de la Concorde.

Village Royal, le spot glamour du shopping de luxe à Paris

Sommaire

Un peu secret, un rien mystérieux, bordé d'immeubles anciens et cossus aux terrasses végétalisées, qui lui donnent un petit air vintage, ce passage ancré dans l'un des plus riches quartiers de la capitale est le rendez-vous des fashionistas qui aiment retrouver leurs repères. Et pour cause ! Elles y trouvent avec bonheur les vitrines des enseignes mythiques, comme Chanel, Dior, Anne Fontaine, Emling, Eric Bompard ou Bell & Ross.

Les grandes marques au rendez-vous

Voilà quelques-unes des enseignes que vous pourrez admirer le long des vitrines de la Cité Berryer. Rebaptisé Village Royal, ce passage découvert, qui est situé entre les rues Royale et Boissy-d’Anglas, abrite également l’un des restaurants du Groupe Costes où la belle clientèle fait la pause gourmande entre deux essayages. Depuis quelques années, il se transforme parfois en lieu d’expositions éphémères et avant-gardistes.

Paris secret et historique

Celles et ceux qui s'intéressent de plus près à l'histoire de cette adresse savent qu'elle fut la caserne militaire officielle des Mousquetaires du roi Louis XIII, au 17e siècle. Un cantonnement converti par la suite en marché alimentaire. Les embellissements et les rénovations successives de ses immeubles en font aujourd’hui un centre commercial à ciel ouvert et tout autour, il contribue au prestige immobilier du 8e arrondissement…

L'élégance d'un patrimoine architectural préservé

Facebook

Plus de conseils :