Nouvelles destinations touristiques italiennes, en Vénétie, les Villas Palladiennes sont des trésors cachés qui méritent une escapade printanière.
Dans la province de Vénétie, au nord-est de l'Italie, les villas palladiennes se regroupent autour de la ville de Vicence, dans des domaines privés. Elle s'inspirent de l'architecte Andrea Palladio pour décrire une maison monumentale de style classique à la campagne. Ces pépites, protégées par l'Unesco, font partie des nouvelles routes touristiques dédiées aux amateurs d'un patrimoine rare.
Dans les Villas Palladiennes de la Vénétie
Au 16e siècle, les riches marchands agricoles vénitiens voulaient asseoir leur puissance en misant sur la pierre et sur la terre. Ils firent alors construire des propriétés grandioses qui dominaient les terres de leurs résidences secondaires afin d'y profiter du même train de vie luxueux que dans leurs palais, avec pour objectif d'en faire un écrin au cœur de jardins à l'atmosphère harmonieuse.
Une architecture inspirée des palais
Rotonda, Barbaro, Angarano, Pisani, Foscari, Godi Malinverni, Almerico Capra, Emo, Barbarigo de Valsanzibio, prévoyez au moins une petite semaine pour découvrir leurs colonnades d'inspiration romaine, des arcades, des blasons et des décors intérieurs meublés avec élégance. Le printemps se prête bien à cette escapade culturelle vers les « palazzi » de ces trésors de la Renaissance…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)