Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Vladimir Cosma, la mémoire vivante des musiques de films

Vladimir Cosma, la mémoire vivante des musiques de films

Après avoir bercé plusieurs générations de cinéphiles avec ses musiques de films, Vladimir Cosma les restituent en intégralité lors de 3 concerts parisiens.

Vladimir Cosma, la mémoire vivante des musiques de films

Chacun a fredonné, au moins une fois, les refrains des films de ce maestro de la musique. Rabbi Jacob, La Boum, L’As des As, Diva, Le Grand Blond avec une chaussure noire, Destinée, Le Dîner de cons, L’Amour en héritage, La Chèvre, Vladimir Cosma est l'un des plus grands compositeurs avec un registre de près de 500 mélodies qui habillent de grands succès cinématographiques.

Les musiques de films de Vladimir Cosma

Pour ce violoniste et chef d'orchestre français, originaire de Roumanie, la bonne musique de film, c'est la bonne musique tout court. Sollicité par les meilleurs réalisateurs de longs métrages depuis les années 1970, il la conçoit populaire et savante pour plaire aussitôt au plus grand nombre. Un challenge qui l'oblige à se mettre dans la peau du metteur en scène en plongeant dans le scénario.

Vladimir Cosma affiches
Le compositeur a contribué au succès d'une liste impressionnante de blockbusters. © DR
Vladimir Cosma cœurs
En version concert, les cœurs offrent un souffle puissant aux génériques des films sonorisés par le musicien. © DR

La musique symphonique en concert 

À l'occasion de ses 80 ans, l'artiste, aux bandes-sons célèbres, fait son retour, avec des nouveautés surprenantes. 180 artistes, un orchestre philharmonique, de grands chœurs, des solistes et des invités surprises seront sous sa direction pour 3 concerts exceptionnels qui se dérouleront les 24, 25 et 26 avril 2020, au Grand Rex, à Paris. Une programmation qui s'annonce à guichets fermés…

Vladimir Cosma orchestre
De l'avis de tous les musiciens, c'est un honneur et un plaisir d'être dirigé par les baguettes de ce grand chef d'orchestre. © DR

Avec Vladimir Cosma au Grand Rex