Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Wiener Silber Manufactur, la passion de l'argenterie depuis 1882

Wiener Silber Manufactur, la passion de l'argenterie depuis 1882

En Autriche, Wiener Silber Manufactur cultive sa passion pour l'argenterie, depuis 1882, en s'entourant des plus grands créateurs.

Wiener Silber Manufactur, la passion de l'argenterie depuis 1882

Inutile de vous déplacer jusqu'à Vienne, en Autriche, pour admirer le travail des orfèvres de cette manufacture qui travaille, en toute discrétion, depuis 138 ans. Après la présentation de son savoir-faire au salon Maison & Objet 2020, ses objets du désir, imprégnés de tradition, et avec une inclinaison pour l'argenterie, seront vendus en France, enrichis de modèles classiques réédités.

Toutes les collections d'argenterie de Wiener Silber Manufactur

Avec plus de 11 000 dessins originaux dédiés aux arts de la table, dont les œuvres de maîtres de la Wiener Werkstätte, tels qu'Otto Prutscher, Josef Hoffmann, Kolo Moser et Oswald Haerdt, Wiener Silber Manufactur possède un trésor artistique. Intemporel, celui-ci nous invite à retrouver l'esprit de cette capitale romantique lorsqu'elle était le grand centre artistique et intellectuel de l'Europe.

Wiener Silber  Manufactur bonbonnière mon truc en plumes
En hommage à l'ancienne chanteuse Zizi Jeanmaire, ce sucrier est baptisé « Mon truc en plumes ». © Graig Dillon
Wiener Silber Manufactur vases Hearts
Nul doute que, le 14 février, les vases Hearts de Ted Muehling seront des cadeaux très convoités. © Graig Dillon

L'art de la table réinventé

Couverts, sucriers, vases, coupes, ronds de serviette, sets à thé ou à café, seaux à champagne, à glace, chandeliers et plateaux sont désormais imaginés dans les bureaux de style de Ted Muehling, Charlotte Talbot ou Tomas Alonso. Simplicité, fonctionnalité et élégance confèrent au renouveau du design viennois un supplément d'âme et d'authenticité que vous ne tarderez pas à adopter.

Wiener Silber Manufactur coupelle Ikra
Pour vos événements gourmands, la coupelle Ikra fera le plus bel effet sur vos invités. © Graig Dillon

En Autriche, le design passe à table