Art de vivre
Zuber, les papiers peints aux décors panoramiques

Plus ancienne manufacture de papier peint au monde, Zuber imprime ses décors panoramiques grâce à un savoir-faire allié à un patrimoine préservé.

Évadez-vous en contemplant les papiers Zuber ! Au fil des murs, la plus ancienne manufacture de papier peint encore en activité dans le monde imprime encore aujourd’hui ses créations à la main grâce à un savoir-faire hors du commun savamment préservé. Les archives maison renferment en effet 130 000 dessins et 150 000 planches d’impressions de bois, sculptées entre 1797 et 1830.

Un panorama de papiers peints

Classé Monument Historique, ce répertoire décoratif aux noms enchanteurs, dont les déclinaisons sur-mesure et les combinaisons vous feront voyager, est d’une richesse infinie. Paradis terrestres, ailleurs sublimés, flore luxuriante, bestiaire fantastique et paysages insolites à couper le souffle s’adaptent à tous les styles de décoration, de l’intérieur chargé d’histoire au design le plus épuré.

Zuber papiers pleine nature
Ôde à la nature, ces panneaux se déclinent dans une multitude de coloris pour matcher avec les intérieurs contemporains. © DR
Zuber papiers peints oiseaux
Pour reproduire parfaitement les détails des oiseaux et des papillons, un savoir-faire centenaire est à l'œuvre. © DR

Tous les décors du monde

La prouesse technique pour le traitement d’un papier ou d’un tissu est un véritable exercice de style. Chaque lé évoquant des chinoiseries, l'Eldorado, Isola Bella, l'Hindoustan, l'Alhambra, des vues de Suisse, du Brésil, d’Amérique du Nord ou d’Italie devient alors unique. Subtilement coloré en s'inspirant de planches naturalistes du 19e siècle, il constitue alors une vraie parure sur un mur.

Zuber sélection de papiers peints
Dans la boutique du 36, rue Bonaparte, à Paris, les catalogues définis par thèmes sont exposés avec les couleurs correspondantes. © DR

Les papiers peints font bonne impression…

Plus de conseils :