Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Appartements à Bordeaux, la ruée vers l'Eldorado immobilier

Appartements à Bordeaux, la ruée vers l'Eldorado immobilier

Devenue en quelques années un nouvel Eldorado immobilier en France, Bordeaux propose quelques appartements qui incitent à s'y installer.

Appartements à Bordeaux, la ruée vers l'Eldorado immobilier

Sommaire

La capitale mondiale du vin est super attractive. Un phénomène dû à l’arrivée du TGV dans la préfecture de Gironde. Y devenir propriétaire et se rendre chaque jour à Paris pour travailler s’impose comme une réalité, voire même une évidence, chez ceux qui saisissent l'occasion pour investir dans un luxueux appartement à vendre à Bordeaux et découvrir enfin le pays de cocagne qu’est la région du sud-ouest de la France.

Un balcon sur la ville, place Pey-Berland

Faire du tourisme culturel à Bordeaux, rien qu'en prenant l'air sur son balcon, seuls quelques appartements bordelais permettent cet exploit. Celui-ci offre en effet un panorama fabuleux sur la mairie et les édifices majeurs de la métropole girondine.

Au dernier étage d'un immeuble de 2015

Son intérieur n'en manque pas moins d'attraits, avec 128 m² de surface habitable, 5 pièces, 1 grand séjour traversant, 1 cuisine ouverte, 3 chambres, 2 salles de bains, 1 buanderie, et surtout 1 terrasse de 46 m² exposée plein Ouest, sans vis-à-vis.

Un appartement à Bordeaux, sur le quai Louis XVIII

En centre-ville, la place des Quinconces est composée d'une vaste esplanade. Elle est réputée pour sa grande foire aux antiquaires, ainsi que pour les fiers immeubles en pierre où les appartements à vendre en Aquitaine offrent un panorama sur la Garonne.

Un emplacement premium

Situé au 3e étage d'un édifice qui ne manque pas d'allure, il compte 174 m², 7 pièces, 1 salon, 1 salle à manger, 1 cuisine indépendante, 4 chambres, dont 1 suite parentale, 2 salles de bains, 1 bureau, 1 buanderie et 1 cave. Une visite s'impose !

Sur les bords de la Garonne, dans le quartier des Chartrons

Très animé grâce à son marché et ses restaurants, le berceau historique de la ville de Bordeaux invite à l'achat spontané d'un appartement à vendre dans le quartier des Chartrons. Une situation qui en fait le secteur des plus grands biens de prestige locaux.

De belles prestations anciennes conservées

Celui-ci ne manque pas d'attirer les regards. 202 m² répartis sur tout le 1er étage d'un immeuble de pierre, 8 pièces, 1 vaste séjour, 1 cuisine, 4 chambres, 3 salles de bains, 1 bureau, 2 places de garage en location et 1 terrasse de 12 m² exposée sud.

Comme un petit air de loft, sur le Quai des Marques

À proximité des quais, dont l'un a pris le nom de « Marques » pour rappeler le centre commercial qui a changé la vie du quartier des Chartrons, les appartements font la part belle à la déco, au design et aux transformations architecturales audacieuses.

Une copropriété de 5 lots

Cet espace situé dans une petite rue calme a remodelé ses 194 m². Il est climatisé, et comprend 6 pièces, 1 salon/salle à manger de 60 m² à la vue dégagée, 1 cuisine dînatoire, 4 chambres et même la possibilité d'acquérir 1 place de stationnement.

Le faste d'un appartement à Bordeaux, dans le quartier du Grand Théâtre

Vivre dans les environs de ce monument historique, datant de 1870, est une bénédiction pour les passionnés d’opéras, de musique classique et de ballets. Et lorsqu'il s'agit d'un immeuble du 19e siècle, la visite vaut forcément le détour.

Lambris, dorures et moulures

Rénové comme il se doit, celui-là fait environ 235 m². Il affiche 7 pièces, dont 1 entrée desservant 1 grand salon avec balcon filant, 1 salon de belle taille, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée, 3 chambres avec salles de bains, 1 buanderie, 1 cave et 1 garage.

Plus de conseils :