Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Appartements haussmanniens dans le 17e parisien, des écrins résidentiels

Parsemé de trésors immobiliers, le 17e arrondissement de Paris recèle une palette d'appartements haussmanniens qui forme des écrins résidentiels.

Appartements haussmanniens dans le 17e parisien, des écrins résidentiels

Sommaire

Ses impasses, ses passages, ses cités fleuries, ses rues, ses avenues et ses faubourgs sont tous situés au nord-ouest de la capitale, à la limite de Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy-sur-Seine et Saint-Ouen. Son bâti est réputé bourgeois et généralement recherché par les amateurs de calme et d'espaces verts. Les lieux fourmillent de petits commerces de proximité, de marchés animés réputés pour la qualité de leurs produits alimentaires. Le 17e arrondissement compte des quartiers chics comme les Ternes, Villiers, Malesherbes, Pereire, la Porte Maillot, les Épinettes, Pont-Cardinet, les Batignolles, sans oublier de mentionner une grande partie de la Plaine Monceau, là où l'on trouve les nombreux hôtels particuliers à l'architecture néo-Renaissance marquée qui la bordent, ainsi que les appartements à vendre les plus luxueux du 17e arrondissement de Paris.

Une concentration d'immeubles de prestige

Cet Eldorado immobilier élégant est encore trop inexploré. Très prisée, la destination phare, où les couples et les familles élisent volontiers domicile sur le long terme, abrita les écrivains et les artistes aux 19e et 20e siècle. Elle accueille de nos jours, aussi bien l'ancien premier ministre Dominique de Villepin que les têtes d'affiches de la publicité, les grandes réussites économiques d'Internet, des humoristes comme Gad Elmaleh, Franck Dubosc ou Élie Semoun ainsi que les DJ David Guetta et Martin Solveig. Tous ont choisi cette destination pour s'offrir un appartement de luxe à vendre en Île-de-France. C'est qu'en plus d'une architecture de prestige, ancienne ou contemporaine, les environs offrent un autre atout à prendre en compte. Il s'agit, bien sûr, de la volonté de cultiver un développement durable dans le cadre d'une meilleure qualité de vie.

Le luxe et la tranquillité au rendez-vous

C'est dans un bel immeuble en pierre de taille, datant de 1903, que nous vous avons déniché ce bien de prestige. A l'image d'un palais feutré, doté de colonnades, de moulures et de lustres anciens, il dispose de balcons filants qui offrent la vue sur l'une des rues haussmanniennes les plus calmes du voisinage. Des privilèges qui cumulent les avantages pour de futurs résidents en quête de prestations premium et de sérénité.

Des visites sur liste d'attente

Alors si vous souhaitez vous mettre sur les rangs pour acheter cet appartement de luxe à vendre en France, sachez que sa superficie habitable est de 257 m². Au 3e étage, on y entre par une élégante galerie avant de découvrir le séjour avec cheminée, 1 salle à manger lumineuse, 1 cuisine équipée et aménagée, 4 chambres, 4 salles de bains et 2 buanderies, sans oublier la cave. Tout le charme de l'ancien, le grand standing en plus.

Plus de conseils :