Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Appartements haussmanniens à Paris 16e, la légende dorée

Auréolés d'une légende dorée, les appartements haussmanniens situés dans le 16e arrondissement parisien méritent d'être redécouverts.

Appartements haussmanniens à Paris 16e, la légende dorée

Sommaire

Confirmé comme le plus vert de la capitale, avec les 846 hectares du bois de Boulogne, il est entièrement posé le long d'une boucle de la Seine, sur la Rive Droite. Quand certains le boudent pour sa supposée froideur, d'autres le plébiscitent en énumérant ses réels avantages. C'est vrai que les appartements de luxe à vendre dans le 16e arrondissement de Paris réunissent derrière les pierres de taille de ses immeubles l'aristocratie et la bourgeoisie à l'unisson. Quand ils le peuvent, les touristes en font volontiers le tour car il abrite des attractions et des monuments historiques majeurs, comme le Trocadéro, les musées d'Art Moderne, Marmottan, Guimet, le parc Bagatelle, le Jardin d'Acclimatation, les hippodromes d'Auteuil et de Longchamp, le stade de Roland-Garros, la Maison de la Radio et de nombreuses ambassades étrangères.

Une nouvelle convivialité résidentielle

Moins guindé qu'il n'y parait, il borde une partie du périphérique, mais plusieurs des légendes qui courent à son sujet lui collent à la peau, bien qu'il ne soit plus le secteur le plus cher pour l'achat d'appartements de luxe à vendre en Île-de-France. De la Fondation Louis Vuitton au Pont de l'Alma, en passant par les places de l'Etoile, Dauphine et le Parc des Princes de la Porte de Saint-Cloud, il regroupe plusieurs quartiers résidentiels aux charmes divers. Passy et ses eaux thermales, Auteuil et les hôtels particuliers de ses écrivains-poètes, « haussmannisation » de la Butte Chaillot, patrimoine religieux massif de La Muette, les anciens petits villages qui lui furent rattachés au milieu du 19e siècle ont conservé leurs côtés pittoresques et attachants.

Dans l'appartement familial d'un immeuble 1900

On ne s'en douterait pas en poussant les portes de cet immeuble du début du siècle dernier, au cœur de l'avenue Victor Hugo. Son hall d'entrée, de style Art Nouveau, est un petit musée du vitrail qui mérite quelques selfies mémorables. Ici, la gardienne assure l'ordre et veille au grain au quotidien pour rassurer tous les habitants. Prenons l'ascenseur jusqu'au 3e étage pour visiter le bien familial qui peut faire votre bonheur, vu qu'il s'agit de l'un des plus beaux appartements de luxe à vendre en France.

Des espaces de vie au grand calme

Rénové par un architecte de renom, lumineux et traversant, il est dédié aux réceptions. Sa surface habitable est d'une superficie de 285 m², sur 8 pièces avec 3,60 mètres de hauteur sous plafond. Proche du Lycée Janson de Sailly, on y compte un triple séjour avec cuisine équipée haut de gamme, 4 suites, dont 1 suite parentale, chacune dotée de sa salle de bains, 1 bureau et 1 cave. Calme, il est doté d'un système domotique de dernière génération et la climatisation lui permet d'être plaisant à vivre toute l'année.

Plus de conseils :