Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Appartements haussmanniens à Paris 2e, le caractère et l'authenticité

Si vous recherchez un bien de caractère qui cultive l'authenticité, c'est un appartement haussmannien du 2e arrondissement de Paris qu'il vous faut.

Appartements haussmanniens à Paris 2e, le caractère et l'authenticité

Sommaire

S'étendant sur à peine un kilomètre carré, sa taille est si réduite qu'elle permet à ses habitants de tout faire à pied. Il s'agit d'un secteur historique, tant sa centralité regroupe des lieux emblématiques. Sur ses terres, on découvre la Bourse, aussi connue comme le Palais Brongniart, l'Opéra Comique et la Bibliothèque Nationale de France, sur le site de Richelieu-Louvois. Bordant les Grands Boulevards et leurs théâtres qui misent sur la comédie, le Faubourg Montmartre, les places de l'Opéra, des Victoires et la rue Saint-Honoré, il est remarquablement doté de commerces de proximité qui participent à l'animation permanente et festive qui fait son succès. Depuis la piétonnisation de la rue Montorgueil, une rue très prisée où la reine d'Angleterre s'est rendue en personne pour faire ses emplettes de macarons, chez Stohrer, le prix des appartements de luxe à vendre dans le 2e arrondissement a tendance à s'envoler.

Propriétaire au premier coup d'œil

Autres atouts de ce quartier particulièrement attachant, ses galeries aux charmes indéniables. Colbert, Véro-Dodat, Madeleine, Vivienne et Choiseul sont surplombées par des arcades soutenant des immeubles de standing qui abritent certains des plus élégants appartements de luxe à vendre en Île-de-France. Et ce n'est pas tout ! Plus discrets sont ses passages. Panoramas, Princes, Verdeau, Grand-Cerf, Brady, du Havre ou du Caire, ils cachent une fine sélection de biens de prestige. Mais faites-nous confiance pour vous aider à les découvrir rapidement, en visite virtuelle ou en direct live sur place, selon vos disponibilités. Attention, un coup de foudre peut vite arriver !

Un environnement lié au business et à la presse

Cet immeuble de 1875, en forme de rotonde, situé rue du Quatre-Septembre fait face à la Bourse, au siège de l'Agence France Presse et aux bureaux de l'Autorité des Marchés Financiers, très pratique lorsqu'on navigue dans l'univers du business ou de la communication. Conçu pour s'adapter aux besoins et aux demandes du cocon familial, il est traversant, baigné de lumière et jouit d'une belle hauteur sous plafond ​qui offre une réelle profondeur aux rondeurs de ses volumes.

L'atout d'habiter dans l'hyper centre

Alors si vous décidez de vous offrir un appartement de luxe en France, autant que ça soit celui-là. Au 3ème étage avec ascenseur, il propose 171 m² sur 5 pièces, avec 1 entrée, un séjour-salle à manger de 46 m², 1 cuisine indépendante, 4 chambres, dont 1 suite parentale avec salle d'eau et dressing, 4 salles de bains​, de nombreux espaces de rangements pratiques, ainsi qu'une cave pour cacher vos trésors. De quoi avoir un œil, dans le plus grand confort, sur de très importants lieux de pouvoir de la République.

Plus de conseils :