Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Appartements haussmanniens à Paris 4e, des prestations au zénith

Dans un quartier agréable à vivre, les appartements haussmanniens du 4e arrondissement de Paris offrent des prestations immobilières au zénith.

Appartements haussmanniens à Paris 4e, des prestations au zénith

Sommaire

Tant qu'à habiter dans l'hyper centre de la capitale, autant viser juste et prendre ses quartiers dans celui qui cultive une vie de village, face aux monuments connus dans le monde entier. En premier lieu, le plus célèbre d'entre eux, est la Cathédrale Notre-Dame. Ses quais, habituellement très touristiques, bordent la Seine, face aux îles de la Cité et Saint-Louis, tandis que sa piétonnisation généralisée est largement entamée. Ses phares culturels et patrimoniaux font la fierté des habitants à commencer par l'Hôtel de Ville, les Préfectures de Paris et de Police, la Tour Saint-Jacques, le Centre Georges Pompidou, les places des Vosges et de la Bastille. Des édifices regroupés dans quatre secteurs administratifs : Saint-Merri, Saint-Gervais, Arsenal et Notre-Dame. C'est là que se nichent les plus beaux appartements à vendre dans le 4e arrondissement de Paris.

Une collection de façades sculptées

Le style haussmannien s'est invité partout ! Il suffit de lever les yeux pour le retrouver sur les façades sculptées des immeubles des rues de Rivoli, Rambuteau, Temple, Francs-Bourgeois, Archives, mais aussi des boulevards de Sébastopol, Henri IV, Bourdon et Morland. Dans cet héritage immobilier composé d'édifices en pierre de taille, entre deux maisons à colombages, une autre artère connait un succès ininterrompu au fil des ans. Il s'agit de la rue des Rosiers où cohabitent une partie des communautés juives et gay du Marais et où les marques de la mode et de l'art de vivre se livrent à un jeu d'influence pour essayer d'acquérir des fonds de commerce afin de dévoiler leurs collections. Du coup, parmi les appartements de luxe à vendre en Île-de-France, certains d'entre eux se négocient via le bouche-à-oreille.

Vue imprenable sur les bateaux-mouches

Depuis le 3e étage d'un immeuble de standing en pierre de taille, ses balcons dominent le Pont de Sully et les croisières fluviales qui sillonnent les eaux de la cité et surtout, il s'affiche allègrement sur notre site, avec des détails séduisants. Celui-ci retiendra votre attention, avant de le visiter : la vue directe sur l'échafaudage qui dissimule le principal chef d'œuvre de l'architecture gothique en péril à Paris. Très peu d'appartements de luxe à vendre en France peuvent se targuer d'un tel privilège.

En surplomb du quai Henri IV

Baigné de lumière et ayant gardé le charme de l’ancien avec son parquet en point de Hongrie, ses cheminées et ses moulures d’époque, il présente une superficie de​ 228 m². L'ensemble se répartit sur 5 pièces, 1 galerie d’entrée, 1 grand séjour ouvrant sur un balcon filant, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée et aménagée, 3 chambres, dont 2 suites parentales, 1 chambre de service, 3 salles de bains, plus 1 cave. Sans oublier une gardienne et un dispositif de sécurité complet. De quoi y vivre bien, en toute sérénité !

Plus de conseils :