Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Château en Belgique, la noblesse foncière d'outre-Quiévrain

Château en Belgique, la noblesse foncière d'outre-Quiévrain

Pour faire partie de la noblesse d'outre-Quiévrain, autant s'offrir un château. La Belgique en regorge, et leur valeur foncière se bonifie au fil des ans.

Château en Belgique, la noblesse foncière d'outre-Quiévrain

Sommaire

Notre voisine du nord compte des centaines de manoirs, de forteresses médiévales et de nobles demeures de plaisance qui témoignent des siècles qui passent. Sur cette terre au riche patrimoine, qui en compte le plus grand nombre au kilomètre carré dans le monde, les pépites historiques en bon état font partie du rêve. La liste des châteaux à vendre en Belgique est longue, toutes régions confondues, de Flandre en Wallonie.

L'hommage aux chevaliers, à Sint-Pieters-Voeren (3792)

Dans la province du Limbourg, cette région proche des Pays-Bas est connue pour sa Commanderie des Chevaliers Teutoniques, avec ses tours, ses donjons et ses hautes façades en brique. Un lieu qui donne envie d'acheter un bien d'exception en Belgique.

Le confort moderne après une rénovation récente

Sur un terrain d'environ 12 hectares, il compte une surface habitable totalement rénovée de 2 900 m², dont plusieurs salons avec cheminée, 1 cuisine équipée, 10 chambres, 8 salles de bains, 1 appartement de concierge, 1 gîte indépendant, 1 ferme et 1 piscine.

Un rêve de château en Belgique, à Lasne (1380)

Village le plus convoité du Brabant-Wallon, Lasne bénéficie d'une image de banlieue chic préservée. A 40 minutes de Bruxelles, il fourmille de propriétés à l'environnement champêtre, dont ce château de 1918 aux espaces de réception de belle envergure.

Un domaine parfaitement entretenu par ses propriétaires

Dans un parc de 8 hectares de bois et d'étangs, il possède 2 000 m² habitables, avec des salons bordés de terrasses, 9 chambres, 7 salles de bains, 1 cave, 1 grenier, 1 home cinéma, 2 appartements privés, 20 places de parking, 1 Spa et 1 piscine intérieure.

Le fleuron de la province de Liège, à Pepinster (4860)

A proximité des villes de Liège, Maastricht, Aix la Chapelle, et de la réserve naturelle des « Hautes Fagnes », le château de Tribomont date de 1873. Niché en pleine nature, il est planté sur une colline, dans les bois et les prés d'un terrain de 7,5 hectares.

Un appartement spacieux à l'étage

Récemment rénové, il dispose d'une surface habitable de 850 m². Ses espaces de vie comprennent des pièces servant de salles de réception, 1 salle à manger avec accès au jardin, 1 cuisine, 10 chambres, 6 salles de bains, 1 bureau, 6 parkings et 1 sauna.

L'alliance du luxe et de l'authenticité, à Forest (1190)

En périphérie sud de Bruxelles, Forest est une commune fréquentée pour son tournoi de tennis, ses concerts musicaux et ses propriétés somptueuses, cachées derrière des clôtures qui ne laissent rien paraître de leurs formes, ni du luxe de leurs installations.

Une conciergerie privée intégrée

Ce château de 1968 est établi sur un parc de 4 900 m². Rénové en 2019, il offre 900 m² habitables, des salons et salles à manger d’apparat, 1 cuisine professionnelle, 6 chambres, 6 salles de bains, 1 salle de jeux, 1 bureau, 10 parkings, 1 piscine et 1 sauna.

Renaissance flamande d'un château en Belgique, à Kapellen (2950)

Construit en 1881 dans la province d'Anvers, le très éclectique « Starrenhof » a adopté un style particulier, selon les plans de l'architecte De Grooff. Sur environ 4 hectares, il comprend le château, un bâtiment doté d'unités résidentielles et d'une chapelle.

Un bien chargé d'histoire

Une allée généreuse mène au logis principal qui se déploie sur 2 500 m². L'intérieur est desservi par un ascenseur, et il est réparti sur 20 chambres et 10 salles de bains qui peuvent passer d'une utilisation résidentielle à des bureaux de luxe.

Plus de conseils :