Château Bellac, un noble site à la frontière du Pays d'Oc
A la frontière nord du Pays d'Oc, le château de Bellac est une bâtisse dont les origines remontent à la noblesse du 12e siècle.
Entre le Pays d'Oc et la Marche du Limousin, la Vienne compte de nombreux châteaux et manoirs. La petite commune de Bellac, ville natale de l'écrivain Jean Giraudoux, qui est cernée de collines, de vallées et de rivières, garde encore le souvenir du Moyen Âge. Une époque où l'on y battait monnaie à l'ombre des remparts protégeant le royaume de France de l’Aquitaine anglaise.
Bellac, la noblesse d'un château de bonne origine
C'est aux abords de ces images de carte postale que se dresse cette solide bâtisse édifiée au 17e siècle, et posée sur un parc arboré de 2 hectares. Elle est composée d’un grand corps de logis restangulaire flanqué de tours rondes qui forment, avec les dépendances, comprenant une grange transformée en maison d’amis de 220 m², une jolie cour intérieure fermée par un porche d’entrée.
Objets d'époque et douceur de vivre dans un paradis vert
Avec une surface habitable de 400 m² sur 2 niveaux, la façade s’ouvre sur un escalier en granit. Le rez-de-chaussée dévoile, lui, une cuisine ornée d’une cheminée agrémentée d’un poêle en faïence. Une pièce prolongée par un salon et une salle à manger coiffés de plafonds à la française, tandis qu'à l'étage, les 3 chambres lumineuses font face à la nature. Un paysage vierge plein de poésie…
Un château romantique, au cœur de la France profonde.
Cette propriété est proposée par www.cabinetalderlieste.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)