Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Château de Seine-et-Marne, un patrimoine illustre en majesté

Château de Seine-et-Marne, un patrimoine illustre en majesté

Illustres ou très confidentiels, les majestueux châteaux de la Seine-et-Marne sont les gloires des seigneurs qui les ont visités ou édifiés au fil des siècles.

Château de Seine-et-Marne, un patrimoine illustre en majesté

Sommaire

Comptant plusieurs célébrités patrimoniales mêlant gloire et prestige, comme Vaux-le-Vicomte, Ferrières, Guermantes, Blandy-les-Tours et Fontainebleau, qui ont vu le passage de propriétaires illustres, ce département du sud-est de la capitale compte quelques rêves de pierre au statut de star incognito. Ils font partie d’une liste triée sur le volet, de châteaux à vendre en Seine-et-Marne qui ne manquent pas d’intérêt.

Le style Louis XIII magnifié, à Tournan-en-Brie (77220)

A 45 minutes de Paris, en pleine campagne, une belle grille en fer forgé, flanquée de pilastres en pierre, mène devant la façade de ce château de style Louis XIII. Il fut édifié au début du 19e siècle, au bord d'un petit étang, sur une parcelle de 25 hectares.

En lisière d'un village offrant tous les services

Il compte plusieurs dépendances, dont 1 prieuré, et derrière ses murs en brique rouge, 1 200 m², avec 27 pièces, 1 grande salle de réception, 1 salon, 1 cuisine, 1 bureau, 1 maison de gardien, 21 chambres avec leurs salles de bains, 1 orangerie et 1 roseraie.

Un manoir inscrit aux monuments historiques, à Fontainebleau (77300)

Ce château à vendre à Fontainebleau aurait été une propriété royale, puis fit office de « bureaux des intendants des bâtiments », avec d’anciennes écuries réaménagées, une maison de gardien et des orangeries dans un parc clos de 5 700 m².

Un ensemble édifié au 18e, puis remanié au 19e siècle

D’une superficie de 500 m², il abrite jusqu'à 22 pièces, 4 réceptions, 1 salon orné d'une cheminée, 1 salle à manger, 2 cuisines, 10 chambres, dont 1 suite parentale, 1 boudoir, 1 bureau, 1 appartement indépendant, 1 garage et 1 piscine et 1 pool house.

Un château de Seine-et-Marne néo-normand, à Fontenay-Tresigny (77610)

Ancien relais de chasse du 19e siècle, ce château à vendre à Fontenay-Tresigny a vu passer Jean de La Fontaine, Molière, Madame de Sévigné et Michel Polnareff. En position dominante, ses étages supérieurs permettent d'admirer toute la région.

Une seigneurerie particulière chargée d'histoire

Construit en 1893 au cœur d'un parc de 14 hectares, ses 6 pavillons recèlent 40 pièces, 26 chambres, 5 salles de réception, 2 auditoriums dernier cri, 5 salles de séminaires, 1 bar, 1 cuisine professionnelle, 1 véranda, 1 piscine couverte et 1 terrain de tennis.

En lisière de la forêt de Crécy, à Coulommiers (77120)

A 45 km de la capitale et à 20 km de Disneyland Paris, cette propriété composée de pierres, d’enduit et de briques fut édifié au 16e siècle sur les ruines d'une construction plus ancienne. Entourée de douves en eau entretenues, on y accède par un petit pont.

Tous les commerces à 3 kilomètres

Sur un terrain de 3,75 hectares, ses 480 m² habitables sont répartis dans 14 pièces, 8 chambres, dont 1 avec terrasse, 1 salon, 1 bureau, 1 véranda, des garages, 1 serre, 1 écurie, 1 poulailler, des bois et des prés. Avis aux amateurs d'un retour à la nature !

Dans un château de Seine-et-Marne, à Echouboulains (77830)

Dans une forêt domainiale, entre Montereau-Fault-Yonne et Fontainebleau, ce fier château, au cadre exceptionnel, repose sur un terrain de 5,25 hectares de parc paysagé clos. Ses nombreuses dépendances facilitent le quotidien pour le côté pratique.

Une propriété vendue meublée

Il offre un habitat de 600 m², sur 3 niveaux, qui comprennent 1 salon avec cheminée monumentale et plafond à la française, 1 salle à manger, 1 cuisine, 9 chambres avec salle de bains, 1 salle de sport, 1 écurie avec 8 boxes,1 sellerie, 1 hangar et 1 piscine.

Plus de conseils :