Biens d'exception
Château de Trémohar, un fief seigneurial en terre bretonne

Dans le département du Morbihan, le petit hameau de Berric abrite le château de Trémohar, un édifice seigneurial ancré sur les terres bretonnes.

Au sud de la Bretagne, le golfe du Morbihan, « petite mer » en français, borde l'océan Atlantique. Couverte de forêts et de landes, cette région touristique, à vocation agricole, subit l'influence du Gulf Stream dans son microclimat connu pour sa douceur de vivre, été comme hiver. Un atout majeur qui favorise l'implantation des résidences secondaires et l'investissement immobilier.

Trémohar, fief des seigneurs bretons

De quoi se donner des envies de châtelain en découvrant les murailles du château de Trémohar, un domaine dont les premières pierres furent posées à la fin du 13e siècle par la famille de Berric, à 3 kilomètres de Vannes. Celle-ci donna son nom au petit village où il se niche, et après avoir changé de propriétaire à plusieurs reprises, le site réussit à conserver sa tour de garde et son colombier.

Château de Trémohac salle à manger - Bretagne
Ornée de tableaux de maîtres, la salle à manger, qui a conservé sa belle argenterie, est le lieu des grands repas familiaux. © DR
Château de Trémohac salon de musique - Bretagne
Après le dîner, les mélomanes se retrouvent dans le salon de musique, face à l'âtre de la cheminée. © DR

Un monument dont l'histoire reste à écrire

Ce monument historique, dominant 24 hectares d'un terrain arboré, comprend 260 m² de surface habitable, sur 3 niveaux. Après le portail, le rez-de-chaussée dispose de 2 salons, d'un bureau, d'une salle à manger et d'une chambre. Dans les étages, on trouve 7 autres chambres, un oratoire et un grenier. Ecrivez une nouvelle page de sa légende en vous offrant cette seigneurie…

Château de Trémohac salon cheminée - Bretagne
Mobilier d'époque, lustre en cristal, le salon, aux belles dimensions, permet toutes sortes de réceptions. © DR
Château de Trémohac chambre - Bretagne
Les siècles et les modes n'y ont rien changé, la chambre a fort heureusement gardé son cachet original. © DR

Plongée dans le Moyen-âge, en Bretagne du sud.

Cette propriété est proposée par www.cabinetlenail.com