En Bretagne, les châteaux offrent des expériences immobilières aux saveurs celtiques, et ils permettent de s'enraciner dans une région flamboyante.
Dans cette région située à l’extrême ouest de la France, les départements du Morbihan, d’Île-et-Vilaine, du Finistère et des Côtes d’Armor témoignent d'un passé riche en légendes, en folklore et en monuments historiques. Ils bordent des côtes granitiques, des stations balnéaires, des villes fortifiées et des forêts mystérieuses à l’ancrage médiéval. Des éléments qui charment les amateurs de châteaux à vendre en Bretagne.
Retour vers le 15e siècle, aux portes de Morlaix (29600)
Au confluent des rivières Queffleuth et Jarlot, cette commune finistérienne, au décor de théâtre à ciel ouvert, a du caractère. Ses 1 000 ans d'histoire se reflètent dans ses quartiers anciens, et l'atmosphère des châteaux néo-gothiques entourés de verdure.
Un maison de gardien et des écuries en prime
Ce domaine, dont l'origine remonte au 15e siècle, est attachant. Après l'allée bordée d’arbres, 11 hectares boisés, 646 m² habitables, 17 pièces, 1 salon, 1 salle à manger, 1 cuisine, 10 chambres, 6 salles de bains, 1 verrière et 1 piscine s'offrent enfin à vous.
Entre le golfe du Morbihan et La Trinité-sur-Mer, à Auray (56400)
Dans la baie de Quiberon, la ville d'Auray garde le charme de son centre historique. Si ses ruelles animées regroupent des bistrots typiques et des boutiques de marques, les environs abritent une collection discrète de châteaux à vendre dans le Morbihan.
Un lieu organisé en 3 espaces
Alors comment ne pas se laisser séduire par ce manoir campé sur 6 000 m² de parc. Il offre 550 m² de surface habitable, 20 pièces, 2 salons, 1 salle à manger, 1 cuisine, 6 chambres, 2 appartements, 1 maison de gardien, 1 garage et 1 rivière accessible à pied.
Un château en Bretagne, classé monument historique, à Guingamp (22000)
Dans la région du Trégor, entre les baies de Saint Brieuc et de Morlaix, la Bretagne dévoile des villages pittoresques au bord de stations balnéaires qui donnent envie de prendre le large en mer ou de visiter un château à vendre dans les Côtes-d'Armor.
Un décor intérieur de qualité
Et lorsqu'il s'agit de ce monument historique de la fin du 15e siècle, la découverte vaut le détour. Sur 11 hectares, il propose 500 m² d'espace de vie, 12 pièces, 1 salon, 1 salle à manger, 1 cuisine, 4 chambres, 4 salles de bains, 1 bureau et 1 court de tennis.
Au fil des siècles d'un ravissant château en Bretagne, à Vannes (56260)
A proximité de cette ville du sud de la péninsule bretonne, dont le centre historique se blottit dans des remparts, il est un château fortifié original. Sa construction débuta à l'âge médiéval et se termina au 19e siècle, produisant un patchwork de styles.
Un parc arboré enrichi d'un verger
L'ensemble de 30 hectares offre des dépendances à rénover, une superficie de 900 m² habitables, 10 pièces, 1 vaste salon, 1 bureau attenant, 1 cuisine, 1 salle à manger, 8 chambres, 2 salles de bains, 1 chapelle et 1 piscine extérieure chauffée.
Un ensemble architectural en granit, à Fougères (35300)
Parmi les 4 départements bretons, l'Île-et-Vilaine compte une propriété édifiée entre les 13e et 17e siècles, en pleine campagne. A 15 minutes de tous les commerces, celle-ci se découvre après avoir enjambé un petit pont de pierres et des douves en eau.
Un portail prestigieux et une cour d'honneur
Etablie sur près de 14 hectares, elle comprend un corps de logis principal de 300 m², avec 12 pièces, 2 salons, 1 cuisine, 1 salle à manger, 7 chambres, 2 salles de bains, 1 garage, 1 chapelle, 1 logement indépendant, 1 étang et 1 ancien potager clos.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)