Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Châteaux d'Île-de-France, la grande vie aux environs de Paris

Châteaux d'Île-de-France, la grande vie aux environs de Paris

Pour vivre la grande vie aux environs de Paris, il est de bon ton de s'offrir un château en Île-de-France, en témoignage du passage des familles royales.

Châteaux d'Île-de-France, la grande vie aux environs de Paris

Sommaire

Si acheter Versailles, Chantilly ou Vaux-le-Vicomte n'est encore pas dans vos moyens, la région a bien d’autres trésors patrimoniaux à vous offrir, si vous êtes à la recherche d’une propriété de prestige. Entourés de jardins et de vastes domaines boisés, les châteaux à vendre en Île-de-France permettent de voyager à travers l’histoire de l’Hexagone et de s’en approprier l’héritage, à quelques encablures de la capitale.

Dans l'ancien fief d'Adèle de Champagne, à Cerny (91590)

À 40 km au sud de Paris, ce petit village méconnu de l'Essonne n'en compte pas moins quelques demeures de prestige, dont ce château du 18e siècle avec dépendances et douves sèches, qui servit à unir la couronne de France au Moyen-Âge. Visite guidée !

Un écrin de verdure sans nuisance

On parcourt ses 18 hectares clos pour découvrir 2 000 m² de surface habitable, 630 m² d'espaces de réception au total, 20 chambres avec salles de bains, 2 suites, 1 cuisine, 1 salle de jeux, 6 chambres, 1 maison de gardien et 1 jardin à l'anglaise.

Le style néo-normand d'un château d'Île-de-France, à Seraincourt (95450)

Dans le Parc Naturel régional du Vexin français, un parc arboré et un massif forestier bordent le domaine qui abrite ce manoir du 19e siècle. Edifié sur 6,5 hectares, en positon dominante, il est situé à proximité de plusieurs parcours de golf de renom.

Une décoration alliant classicisme et modernité

Permettant de recevoir famille et amis, ce château à vendre dans le Val-d'Oise offre 680 m² habitables, pour 20 pièces, 11 chambres, 10 salles de bains ainsi qu'un sauna, 3 appartements indépendants, 1 double garage et 1 terrasse de plain-pied de 30 m².

Sur l'île d'un château d'Île-de-France, à Milly-la-Forêt (91490)

Située au cœur du parc du Gâtinais, cette ville touristique bien fournie en commerces de proximité est le site de demeures remarquables, de terroirs et de traditions franciliennes préservées. Un bel endroit pour s'offrir un château à vendre en Essonne.

Une belle surprise esthétique

Avec un terrain de 8,2 hectares, dont 3 de parc paysager, prairie, étang et rivière, cet ensemble du 19e siècle est clos de murs et propose 750 m² habitables, avec 12 pièces, des salons monumentaux, 6 chambres et 1 bureau dans un cadre rare.

Ambiance 19e siècle dans la forêt domaniale d'Ermenonville (60950)

Aux confins du département de l'Oise, ce manoir entièrement restauré n'a pas pris un ride depuis sa construction. Il est niché au cœur d'un parc orné d'arbres séculaires, d'une rivière, d'un plan d'eau, d'une maison de gardien et d'une serre horticole.

Une propriété d'agrément accueillante

Sur 7,8 hectares, l'habitat de 650 m² dispose de 14 pièces sur 3 niveaux. On aime ses grandes réceptions avec boiseries, cheminées et parquets à point de Hongrie, plus 7 chambres, 3 garages, 1 tennis, 1 piscine couverte et 1 sauna, à juste 1 heure de Paris.

Un château-ferme d'époque templière, à Voulx (77940)

Dans le site classé de la Vallée de l’Orvanne, collines, cours d'eau, vallées, bosquets et golf de 18 trous composent le terrain de 98 hectares de cette propriété atypique. Son origine remonte au 12e siècle, et elle est située à 8 km des commerces et d'une gare.

Un lieu de villégiature à développer

En retrait de la route, et accessible par une voie privée, l'ensemble est constitué de 12 bâtiments, 1 200 m² d'espace de vie, 10 pièces, 1 salon avec cheminée, 1 salle à manger, 7 chambres, 2 restaurants, 1 terrasse, 1 grange de 300 m² et 1 club house.

Plus de conseils :