Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Châteaux en Provence-Alpes-Côte d’Azur, une seigneurie côté sud

Châteaux en Provence-Alpes-Côte d’Azur, une seigneurie côté sud

Le sud de la France fourmille de châteaux, et en acheter un en Provence-Alpes-Côte d’Azur souligne l'exigence de résider au soleil, en majesté.

Châteaux en Provence-Alpes-Côte d’Azur, une seigneurie côté sud

Sommaire

Pour faire de leurs rêves une réalité, passionnés et amateurs d’histoire se retrouvent au pays du soleil. C'est leur façon d'investir dans l'une des demeures patrimoniales qui émergent des vignes ou des champs de lavande, dans la plus belle région de France. S’offrir un château à vendre en Provence-Alpes-Côte d’Azur dépasse en effet le simple besoin de trouver un logement de prestige, il fait appel au désir et au plaisir.

Dans le quartier résidentiel de la Colle-sur-Loup (06480)

Le château de Montfort a d'abord été un château féodal, au 13e siècle, avant d'être l'un des relais de chasse de René de Savoie et de François 1er. Un lieu magique avec des fontaines et des pièces d'eau, où les œuvres de Jean Cocteau furent exposées.

Des murs ornés de fresques d'époque

Avec une superficie de 1 200 m², la demeure compte 1 pièce de réception au plafond en croisée d'ogives, 1 salon avec cheminée, 1 cuisine familiale, 14 chambres, 1 bibliothèque, 1 appartement séparé et 1 piscine. Un endroit unique pour une échappée royale !

Découvrir un château en Provence-Alpes-Côte d’Azur, à Tavel (30126)

Devenir châtelain et « wine maker », c'est la chance qu'aura le nouveau propriétaire de ce domaine viticole dont la tour s'élève fièrement vers le ciel. Une nouvelle aventure à vivre dans cette commune qui produit parmi les plus grands vins rosés.

Un domaine certifié bio

Dans une nature intacte, le prieuré du 12e siècle se compose de plusieurs bâtiments, sur 54 hectares, avec un habitat de 900 m², 13 pièces, 1 séjour avec cheminée, 2 salons, 2 cuisines, 9 chambres, 5 salles de bains, 1 bureau, 1 chai et le matériel d'exploitation.

Des prestations d'exception, à Saint-Jean-Cap-Ferrat (06230)

À deux pas des résidences de stars, cette ville des bords de Méditerranée abrite certaines des demeures les plus luxueuses. Sur le segment immobilier des châteaux à vendre dans les Alpes-Maritimes, elle suscite l'intérêt des investisseurs avisés.

Une terrasse de plain-pied

En découvrant ce château, on succombe à ses atouts, pour son terrain de 1 234 m² et ses 200 m² habitables sur 2 niveaux, avec 6 pièces, 1 salon, 1 salle à manger, 1 cuisine, 1 mezzanine, 4 chambres, 4 salles de bains et une piscine sculptée pour s'y détendre.

Un cadre enchanteur proche du Palais des Festivals, à Cannes (06029)

Si loin, mais si proche du tumulte des plages de la Croisette et des paillettes, il est des lieux confidentiels où l'art de vivre se niche dans un parc verdyant. Comme ce petit château, construit en 1850, et implanté dans un parc historique de 3,5 hectares.

Un terrain complanté d'arbres et de plantes rares

Exposé sud, ses 330 m² habitables offrent 8 pièces, 2 salons, dont l'un avec cheminée centrale, 1 salle à manger, 1 cuisine, 4 chambres, 1 salle de bains, 1 bureau, 1 studio indépendant, 1 cave, 1 garage, et 2 terrasses qui entourent la piscine extérieure.

Un château en Provence-Alpes-Côte d'Azur, à Villefranche-sur-Mer (06230)

Être intéressé par un château à vendre à Col de Villefranche, un quartier de Villefrance-sur-mer, c'est avoir très bon goût. Positionnée entre Nice et Monaco, cette commune se dresse sur l'une des plus belles rades de tout l'Hexagone, avec des eaux cristallines et une végétation luxuriante.

Une vue mer féérique

Parmi les propriétés encore disponibles sur la marché local, cette demeure s'étale sur 1 hectare, avec 620 m² habitables, 10 chambres entre la maison principale et les appartements privés, 1 vignoble, 1 maison de gardiens, 1 court de tennis et 1 piscine.

Plus de conseils :