Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Corps de ferme, l’actif immobilier qui traverse les époques

Corps de ferme, l’actif immobilier qui traverse les époques

Devenus des actifs immobiliers de valeur, les corps de ferme s'adaptent aux besoins contemporains, tout en représentant une plus-value patrimoniale.

Corps de ferme, l’actif immobilier qui traverse les époques

Sommaire

A une époque où le retour à la nature devient évident, ces bâtisses traditionnelles, au charme intemporel, retrouvent un certain intérêt chez les citadins en mal d’écologie. Souvent adossées à des bâtiments servant d’habitation, elles se révèlent comme de superbes demeures, une fois rénovées. Et investir dans un corps de ferme à vendre en France est une tendance qui se confirme nettement dans le nouveau monde qui vient.

Dans les plaines de Sologne, à Romorantin-Lanthenay (41200)

Dans la région Centre-Val de Loire où les traditions de chasse et de pêche sont fortes, les environs de la capitale solognote, une commune à vocation agricole, répondent aux attentes des amateurs d'évasion, de repos familial et de vacances au grand air.

L'appel de la nature, le confort en plus

Un programme récréatif, dont ils profiteront à loisir, dans ce domaine incluant, sur 1 terrain de 889 m², 1 maison principale de 310 m², avec 6 pièces, 1 salon, 1 annexe, 1 grange et 1 dépendance. De beaux espaces pour un changement de vie tant attendu…

Un authentique corps de ferme du 17e siècle, à Lisieux (14100)

Capitale du pays d'Auge, dans le Calvados, cette ville située à 2 heures de Paris et à 20 minutes de la mer est très connue pour son imposante basilique de style néo-byzantin, mais un peu moins pour ses propriétés typiques où le temps semble s'être arrêté.

Une vue dominante sur la campagne

Une bonne raison pour vous présenter ce corps de ferme à vendre en Basse-Normandie. Posé sur un terrain de 30 hectares, il offre 500 m² habitables, avec 1 maison principale de 8 pièces tout confort, 1 studio, 1 appartement privé et même 1 ancien pressoir…

Adoptez une ruralité élégante, à Fontainebleau (77300)

Entre les forêts bellifontaines et le village des peintres de Barbizon, les paysages ont conservé leur aspect originel. Ici, le département est parsemé de hameaux ruraux et vallonnés, alternant entre bois, prairies et corps de ferme à vendre en Seine-et-Marne.

Une piscine avec pool house et bar aménagé

Ce corps de ferme, édifié au 19e siècle sur un terrain clos de 760 m² avec ses 2 maisons, offre un total de 260 m² habitables, dont 6 pièces, 1 pièce de réception, 1 cuisine, 4 chambres, 1 cave voûtée et 1 bassin de 12 mètres sur 5 pour les moments de détente.

S'offrir un corps de ferme, dans la forêt de Chambord (41250)

A l'ombre du plus illustre des châteaux de la Loire, il est une forêt domainiale qui borde une propriété de 46 hectares. Attrayante, celle-ci réunit 1 manoir, 1 corps de ferme entièrement restauré, 1 grange, 2 prés dédiés aux chevaux, 1 parc arboré et 2 étangs.

Un manoir dans le Loir et Cher

Derrière ses façades tapissées de lierre, l'ensemble du bâti compte un total de 404 m², dont des combles aménageables, avec 8 chambres, 5 salles de bains, 1 atelier et 1 chenil. A vous d'imaginer la nouvelle destination de ce petit royaume blotti au vert !

Résider dans la vallée de l’Orvanne, à Dormelles (77130)

Si vous pensez à une reconversion professionnelle en plein nature, optez pour cette commanderie templière du 13e siècle. Elle permet d'envisager des opportunités commerciales à but événementiel, tout en logeant dans un bâtiment de style fermier.

Au cœur de la verte Seine-et-Marne

A 80 km de Paris, ce monument historique est entouré de 14 hectares de terrain, et il comprend 1 280 m² habitables, dont 12 pièces, 6 suites doubles, 1 cuisine, 1 salle de garde, sans oublier 5 espaces de charme prévus pour toutes sortes de réception.

Plus de conseils :