Dans le jardin à la Française du Château du Grand Lucé
Entre la ville et la campagne, le château du Grand Lucé, du 18e siècle, possède l'un des plus beaux jardins à la Française de la Sarthe.
Le château du Grand Lucé est l'un des plus grands domaines des Pays de la Loire. Il fut construit en 1760 pour l'intendant de Louis XV, aux environs de la ville du Mans, dans la Sarthe. Les statues de son parc de 30 hectares sont les répliques exactes de celles du château de Versailles que le roi lui offrit, et le lieu est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1998.
Le château du Grand Lucé, côté jardin
A l'époque, il avait pour visiteurs Voltaire, Rousseau et Diderot qui y séjournaient souvent afin de découvrir les charmes de sa nature environnante. Jardins à la Française, jardin exotique, potager, forêt, étang, prairie, le domaine emploie une équipe de paysagistes chevronnés qui lui conserve son lustre d'autrefois, selon les désirs de son propriétaire, un décorateur américain de renom.
Le raffinement d'un intérieur Grand Siècle
L'intérieur est tout aussi somptueux. Derrière les pierres blanches en tufeau, ses 2 150 m² abritent un escalier qui dessert, sur 2 étages, 20 pièces, dont 2 salons de réception aux cheminées de marbre finement ciselées, 2 salles à manger, 1 bibliothèque et 15 chambres décorées. Un bâtiment ouvert sur la cour des dépendances compte même un hall d'exposition, une piscine, un fitness et une chapelle. De quoi recevoir les grands de ce monde qui s'y sentiraient comme chez eux…
Un écrin vert, témoin du sens de l'histoire de France.
Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)