Biens d'exception

Dans le palais de l’archiduc Ludwig Salvator d’Autriche-Toscane, à Majorque

Dans le palais de l’archiduc Ludwig Salvator d’Autriche-Toscane, à Majorque

Sur la côte de Majorque, l'ancien palais de l’archiduc Ludwig Salvator d’Autriche-Toscane surplombe la Méditerranée, dans un environnement de rêve.

Réputée pour ses stations balnéaires, la plus grande île des Baléares a toujours attiré les amateurs de soleil qui aiment y trouver le repos dans de discrets refuges, en hiver. Sur sa côte ouest, entre 2 villages typiques, se dresse S’Estaca, l'ancienne maison de campagne majorquine de l'archiduc Ludwig Salvator d'Autriche, au 19e siècle, et qui fut récemment celle de l'acteur Michael Douglas.

Un palais historique à Majorque

A flanc de montagne de la Serra de Tramuntana, mais à 30 minutes en voiture de la ville de Palma, ce manoir blanc de style majorquin s'illumine sous le soleil méditerranéen, et se répartit sur 7 bâtiments indépendants. Il combine luxe, intimité et paysages naturels sur 77 hectares pour offrir une tranquillité absolue dans une nature idyllique, avec un accès privé à la jetée d'un petit port.

Majorque Villa S'Estaca salon
Poutres apparentes, meubles d'apparat, balcons en fer forgé, le salon est la pièce maîtresse de la maison. © DR
Majorque Villa S'Estaca salle de bains
Une baignoire en marbre antique comme celle-là, c'est forcément royal ! © DR

S'offrir un petit royaume en Espagne

Sa surface habitable est de 1 000 m². Il dispose de 10 chambres, dont un salon pouvant accueillir 20 personnes. Et parmi ses équipements, il abrite une salle de sport, un spa, un atelier d’artiste, un home cinéma, une cave à vin, une bibliothèque, une piscine bordée de marbre avec une terrasse ainsi que des logements pour le personnel. Un petit royaume dont on se porterait bien acquéreur…

Majorque Villa S'Estaca cave à vins
Les jours de grande chaleur, rien de tel que de s'installer avec ses amis dans la cave à vins pour y déguster quelques jolis millésimes. © DR
Majorque Villa S'Estaca chambre
Tomettes en terre cuite au sol, lits en bois ouvragés, les chambres misent sur le calme et la tranquilité. © DR

Ecrire une nouvelle page d'un domaine historique.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com