Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Esprit Loft, le lien entre passé et futur de Jean-Michel Wilmotte

Esprit Loft, le lien entre passé et futur de Jean-Michel Wilmotte

Urbaniste, designer, l'architecte Jean-Michel Wilmotte a imaginé le concept immobilier Esprit Loft comme un lien entre passé et futur, à Deauville.

 Esprit Loft, le lien entre passé et futur de Jean-Michel Wilmotte

Sommaire

Pour l'architecte français, Esprit Loft rend hommage à l’identité normande. C'est une ode à l’écriture architecturale contemporaine, où bien-être et design sont en symbiose. Il inscrit ses villas dans leur environnement, et dans la tradition d'un savoir-vivre où les propriétés lui inspire les volumes, le jardin ou le toit terrasse d'un intérieur baigné de lumière. En déclenchant aussitôt le désir d'acheter une maison à vendre à Deauville.

Un programme immobilier de prestige sur la Côte Fleurie

« Starchitecte » de la station balnéaire la plus élégante de la Côte Fleurie, Jean-Michel Wilmotte est celui que les grandes institutions du mondiales s'arrachent. Il est, entre autres, l'auteur du mobilier urbain des Champs Elysée en 1994, de la restructuration du Collège de France, des tramways d'Orléans, de Lyon et de Valenciennes, du musée d'Art Islamique de Doha, au Qatar, de l'aménagement du siège social de LVMH, de la Station F et de l'église russe, Rive Gauche. Cet été, il se lance un nouveau challenge.

Des lignes architecturales à l'état pur

Et dans ce projet, acheter une maison de luxe en Basse-Normandie devient un plaisir. Ces villas, à la géométrie minimaliste, dans toute leur contemporanéité, retrouvent l’harmonie des matières, entre le minéral et le métal, sobre, élégant et moderne qui souligne d’une Marie-Louise de majestueuses baies vitrées. Quant à la brique, elle permet de prolonger l’écriture de la ville et du quartier, avec des ouvertures au style atelier d’artiste issu de l'héritage des peintres qui ont fait la renommée de la région.

Le reflet d’un confort et d’une élégance

Ici, aucune concession, le contraste des teintes est un modèle d’élégance pour faire de cette collection de biens de prestige des pièces artistiques uniques. Esprit Loft s'est montré généreux pour les hauteurs sous plafond, jusqu’à 3,50 mètres, et concernant l'agencement futé de ces 5 maisons de ville, il crée une qualité d’espace notable, avec l’impression d’évoluer dans un loft new-yorkais, à deux pas de la mer. Dès connaissance du projet, l'engouement s'est fait jour, dans la région et jusque dans la capitale.

Des ensembles pour se projeter sur le long terme

Faubourg Immobilier et le cabinet d'architecture Wilmotte & Associés travaillent de concert pour penser aux moindres détails, ainsi qu'aux prestations d'exception qu'ils entendent proposer aux acquéreurs. Les lieux font l'éloge d'un design intérieur soigné, avec l'installation d'un ascenseur particulier et de portes à galandage qui affirment un style industriel moderne qui s'ouvre vers l'extérieur avec une terrasse iconique et un parterre gazonné orné d'arbres locaux, comme le pin maritime.

Un rooftop aux allures de tableau végétal

En toute intimité, les extérieurs disposent de rooftop de 30 m² qui offrent la vue sur les collines de Trouville. C'est la cerise sur le gâteau de ce programme immobilier inédit, situé sur la presqu’île de la Touques. S'implanter dans un nouveau quartier de Deauville aux atouts remarquables, entre le port et le Casino, à proximité de la gare, des plages et du centre-ville, c'est le transformer en un lieu de vie unique. Et au-delà, inciter à l'investissement foncier dans une maison à vendre dans le Calvados.

L'épure design des maisons d'architecte.

Ces propriété sont proposées par faubourg-immobilier.com

Plus de conseils :