Gloire et dépendances au château de Chenailles, dans le Loiret
Gloire de la belle région du Loiret, le château de Chenailles conserve encore les attributs de l'époque où il recevait les rois de France.
A seulement 150 km de Paris, le département du Loiret est celui qui compte le moins de châteaux dans le Val-de-Loire. Mais parmi eux, certains sont assez remarquables, à l'exemple de celui de Chenailles. Pour découvrir ce château à vendre, qui n'a pas pris une ride depuis le 16e siècle, il vous faudra atteindre le petit village de Saint-Denis-de-l'Hôtel, puis traverser le Bois des Comtesses.
A la mémoire de Chenailles, dans le Loiret
Conservée dans un superbe état depuis sa construction, par Geoffroy Vallée, cette vieille gloire régionale voit sa grille agrémentée de deux piliers surmontés de lions héraldiques présentant les armoiries du domaine. Il a accueilli les rois de France et son parc de 14 hectares fut dessiné par Le Nôtre. Des granges habitables, des annexes et des garages font partie de ses dépendances.
Options châtelain ou hôtelier
Depuis la cour d'honneur, on devine son élégante architecture classique avec un corps de logis flanqué de 2 pavillons. Ses 1 295 m² d'espaces à vivre sont édifiés sur 4 niveaux. L'ensemble dispose de plusieurs salons de réception en enfilade et de 9 chambres, hors caves. Le domaine offre un potentiel ambitieux pour envisager de s'y installer dignement ou d'y créer un hôtel…
Le réveil d'une ancienne gloire du Val de Loire.
Cette propriété est proposée par danielfeau.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)