Biens d'exception
Îlot Sacré : projet immobilier d'envergure, à Bruxelles

Encore à l'état de maquette, la rénovation immobilière de l'Îlot Sacré s'annonce comme un projet national de très grande envergure, à Bruxelles.

A Bruxelles, l'Îlot Sacré, au nord de la Grand Place, est le quartier historique de la capitale belge. Rendez-vous touristique, on y découvre des immeubles baroques à pignons et des bâtiments Art Nouveau aux façades décorées, reconnaissables par leurs fenêtres arrondies. Bordées de boutiques à la mode, restaurants et chocolatiers, ses rues font l'objet d'une initiative de rénovation totale.

Récompense pour le projet immobiler de l'Îlot Sacré, à Bruxelles

Mis en œuvre par la municipalité bruxelloise, le bureau d'architectes DDS et le promoteur Galika Human Estate, il vient d'être récompensé comme « le meilleur projet résidentiel » au dernier MIPIM, le Marché International des Professionnels de l'Immobilier, qui s'est tenu à Cannes. Un prix pour honorer sa tentative de revitaliser un ensemble d'artères classées au Patrimoine de l’Unesco.

Îlot Sacré immeubles rénovés - Bruxelles
Prévue pour devenir semi-publique, cette petite place remettra de la convivialité dans le quartier. © DR
Îlot Sacré salle à manger - Bruxelles
Conçue pour être lumieuse et pratique, la salle à manger peut se transformer en salle de réunion à tout moment. © DR

Investir dans la qualité de vie

Créant un réseau piétonnier avec une place semi-publique surfant sur l'architecture existante, il sera composé de logements d'étudiants, d'appartements de 3 chambres, de maisons individuelles, de commerces et d'une conciergerie, tout en offrant des places de parking pour voitures et vélos. Comment résister à ce nouveau village urbain qui investit dans une meilleure qualité de vie ?

Îlot Sacré salon - Bruxelles
Bordé par un balcon et une terrasse, le salon devient le lieu de vie principal de l'appartement. © DR

Appartement, duplex ou maison de 2 chambres, à partir de 355 000 €.