Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maison à Montmorency, un patrimoine loin de l’urbanisation francilienne

Maison à Montmorency, un patrimoine loin de l’urbanisation francilienne

Proche de Paris, mais loin de l'urbanisation forcenée, Montmorency protège ses paysages naturels en les conjuguant à un noble patrimoine immobilier.

Maison à Montmorency, un patrimoine loin de l’urbanisation francilienne

Sommaire

Au nord-ouest de la capitale, cette ville redécouvre les attraits de sa forêt domaniale, un poumon vert plus précieux que jamais. Ici, les sites historiques, les étangs, les belvédères et les arbres centenaires donnent plus de valeur aux biens de prestige qui les entourent. Acheter une maison de luxe à vendre à Montmorency, c’est une tendance d’avenir dans le chef-lieu de canton du Val-d’Oise qui sait se faire discret.

Une grande maison familiale, à Montmorency

Si vous êtes prêt à investir pour acheter une maison dans le Val d'Oise, sélectionnez un bien historique, comme cette demeure familiale, construite au milieu du 19e siècle sur 4 étages. Lieu de vie privilégié, ses façades surplombent un parc fleuri et arboré de 1 800 m² et elle joue à fond la carte du charme à proximité d'un cœur de ville animé.

Proche des commodités

Sans aucun vis-à-vis, ses espaces de vie très cosy se répartissent sur 370 m² et 12 pièces. Dès l'entrée, on est séduit par le petit salon d'hiver. Elle abrite aussi 1 autre salon avec cheminée, 1 salle à manger, 1 cuisine meublée équipée, 7 chambres, 5 salles de bains, 1 bureau/bibliothèque, 1 grenier rénové, 1 cave à vin et 2 parkings.

Une demeure bourgeoise, proche de Montmorency

Si la localité de Montmorency est perçue comme l'un des symboles de l'immobilier de luxe, certaines villes qui la bordent n'ont pas à rougir de leurs offres. Saint-Gratien, face au lac et au casino d'Enghien, est dans ce cas. Elle possède une série de maisons de standing, dont certaines ont vu leur édification au tout début du siècle dernier.

Un escalier sous une marquise de verre

Depuis 1900, cette villa repose sur un joli terrain de 2 086 m². Elle est située à proximité du centre-ville, mais protégée des regards. On y visite avec plaisir ses 302 m², qui abritent 9 pièces, 1 salon avec cheminée, 1 salle à manger, 1 cuisine indépendante donnant accès à 1 véranda, 5 chambres, 2 salles de bains, 1 cave, 4 garages fermés et 1 piscine extérieure.

Dans une propriété du 19e siècle, à Montmorency

Si la vie de famille est essentielle pour vous et vos proches, passez enfin à la vitesse supérieure en investissant dans une demeure bourgeoise de la fin du 19e siècle. Ses fondations et son charme auront de quoi vous rassurer, surtout si celle-ci est nichée dans un environnement très verdoyant, et à l'abri des indiscrétions du voisinage.

Une terrasse de 30 m² au soleil

Pour découvrir ce produit rare, on traverse son terrain arboré de 1 170 m² qui mène à un édifice offrant un cadre de vie de 240 m², avec 8 pièces, 1 salon, 1 salle à manger prolongée par une véranda orientée plein sud, 1 cuisine, 5 chambres, 3 salles de bains, 1 bureau, 1 cave à vin, 1 garage, 1 piscine au toit rétractable et son pool house.

Une maison dans un quartier résidentiel de Montmorency

Connue des Montmorencéens pour abriter des villas huppées, qui font du quartier le meilleur endroit où s'installer localement, la rue de l'Ermitage doit sa renommée à l'écrivain Jean-Jacques Rousseau qui y possédait une grande propriété. Un secteur résidentiel qui pousse à l'acquisition d'une maison de luxe à vendre en Île-de-France.

Une propriété en situation dominante

Profitez-en pour visiter celle-ci, elle domine un terrain de 1 948 m² au jardin dessiné par un paysagiste. De style bourgeois, vous y découvrirez ses 220 m² conçus autour de 8 pièces, 1 salon double avec cheminée, 1 salle à manger, 1 cuisine ouverte sur l'extérieur, 4 chambres, 3 salles de bains, 1 cave à vin et 1 parking pour 2 voitures.

Plus de conseils :