Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maison à Mougins, le joyau de la couronne sur la Riviera

S'offrir une maison à Mougins, c'est l'avantage de pouvoir s'installer dans une ville discrète, mais connue comme le joyau de la couronne sur la Riviera.

Maison à Mougins, le joyau de la couronne sur la Riviera

Sommaire

A 5 minutes d'hélicoptère de la Croisette cannoise, la capitale de la gastronomie et des arts de vivre en Provence est depuis longtemps le refuge discret des stars et des grands de ce monde. Ses adresses premium sont parmi les plus attractives de la Côte d'Azur, en toutes saisons et ses propriétés de prestige séduisent une riche clientèle venue d'Europe du nord, attirée par le calme et la sécurité de l'ancien bourg médiéval aux ruelles fleuries. Celui-ci fut rendu célèbre par les artistes qui y vécurent, comme Christian Dior, Jean Cocteau, Edith Piaf, Pablo Picasso, le tennisman Henri Lecomte, l'animateur Patrick Sébastien, l'humoriste Franck Dubosc, le footballeur Patrick Viera et l'ancien Président de la République François Hollande, qui y possède une résidence secondaire. Ils ont tous cédé à la tentation d'acheter une maison de luxe à Mougins.

Mougins, une ville réputée et recherchée

Sur ce territoire où le luxe est une seconde nature, inscrite dans l'ADN patrimonial, on comprend les acheteurs et on les envie ! La petite commune est considérée comme une valeur sûre de l’immobilier haut de gamme, avec l'impérieux souci de la confidentialité comme maître-mot. Autour de son quartier piétonnier, comme dans celui du Domaine des Parcs, les façades des demeures de rêve cachent souvent des décors somptueux. Traditionnels ou contemporains, ceux-ci sont toujours au service du plus grand standing et leurs jardins paysagers luxuriants cultivent la magie de cette région bénie des dieux. Avec le soleil pour témoin, les acquéreurs se bousculent pour acheter une villa de luxe en Provence-Alpes-Côte d'Azur, surtout dans cette localité ensoleillée.

Dans une villa à la contemporanéité assumée

Parmi elles, une « propriété trophée » satisfait les exigences les plus pointues. Proche du vieux village, il s'agit de la Réserve dont l'esthétisme raffiné n'a d’égal que le faste des palaces. Ce trésor de pierre, de bois et de verre est une prouesse architecturale réalisée par Baccarat Promotion, familier des plus belles villas de Courchevel, qui s'est offert les talents du décorateur Grégory Erhmann pour en faire une adresse glamour où le charme se mêle à la domotique. Le tout, posé sur un écrin de verdure de 7 600 m².

Une signature immobilière élitiste en bord de mer

Sur 3 étages, elle arbore des prestations de très haut niveau. Le séjour, avec cheminée, s'ouvre sur une piscine extérieure à débordement, à l'ombre d'une pergola et la salle à manger affiche un design chaleureux. A l'étage, on découvre 5 chambres d'invités et une suite de 115 m² offrant un panorama sur la Méditerranée. Les lieux comprennent également un Spa avec salle de fitness, hammam, jacuzzi, un home cinéma, une cave à vin et un garage pouvant abriter 8 véhicules. Celles et ceux qui ont eu la chance de la visiter, en petit comité, en parlent comme la plus belle villa de luxe à vendre en France.

Plus de conseils :