Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maison en Belgique, le choix d’une destination refuge

Maison en Belgique, le choix d’une destination refuge

Faire le choix d'acheter une maison en Belgique, c'est décider de jouer la carte d'une destination immobilière refuge qui a beaucoup à offrir.

Maison en Belgique, le choix d’une destination refuge

Sommaire

Outre-Quiévrain, ce pays aux traditions multilingues surprend les acheteurs de biens de prestige par la qualité et la diversité de son parc immobilier de luxe. Traditionnelles au caractère affirmé, bourgeoises, contemporaines, design, les maisons de luxe à vendre en Belgique, en Flandre ou en Wallonie, parsèment les abords de la capitale européenne, ceux des grandes villes, des villages et des campagnes de plus en plus plébiscitéés.

Une villa à proximité du golf de Ravenstein (3080)

Les environs du Royal Golf Club de Belgique ont le mérite de donner plus de valeur aux maisons qui l'entoure. Cette propriété familiale, aux allures de villa coloniale, construite en 1960 par l'architecte Benoit Dodemont, en est l'un des symboles.

Un cadre résidentiel arboré et calme

Etablie sur un terrain de 4 700 m², elle comptabilise une surface habitable de 685 m², dont 10 pièces, 1 salon avec terrasse de 60 m², 1 salle à manger, 1 cuisine, 7 chambres, 10 salles de bains, 1 bureau, 2 parkings, 1 salle de jeux et 1 grande piscine extérieure.

Dans une maison en Belgique, à Brasschaat (2930)

Au nord de la ville belge dédiée aux diamantaires, cette petite bourgade est l'écrin d'un domaine d'1,4 hectare qui donne de l'intérêt aux villas de luxe à vendre à Anvers, et à son voisinage. Celle-ci fut construite sur les ruines de l'ancien château Voshol.

Une terrasse au bord du jardin

Elle repose sur une parc arboré et dispose de 900 m² d'espace vital, avec 2 salles de séjour, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée, 6 chambres, dont 1 suite parentale, 4 salles de bains, 1 bureau, 2 parkings,1 piscine en sous-sol et 1 espace bien-être voluptueux.

Une propriété avec vue sur les champs, à Lasne (1380)

Les maisons de luxe à vendre à Lasne sont rares sur les catalogues immobiliers de luxe. Il faut dire que cette commune francophone, au cœur de la province du Brabant-Wallon, aime plus que tout se faire discrète pour préserver la qualité de vie de ses résidents.

Exposition plein sud

Trônant sur un terrain de 2, 65 hectares, cette villa de 1965 cache bien ses atouts : 400 m² ​habitables sur 2 étages, 1 vaste séjour, 1 salle à manger, 1 cuisine intégrée, 5 chambres, 2 salles de bains, 1 cave, 5 boxes à chevaux, 1 piscine intérieure et 1 jacuzzi.

S'offrir une maison en Belgique, à Rhode-Saint-Genèse (1640)

Dans la région du Brabant-Flamand, les environs de l'une des plus belles avenues de cette ville, se nomme Petite Espinette. C'est dans ce hameau que l'on découvre une jolie maison de famille, située sur un terrain parfaitement orienté de 3,6 hectares.

Un grand grenier aménagé

Disposant de 550 m² habitables, elle est composée de 8 pièces, 2 salons, dont l'un avec cheminée, 1 cuisine avec 1 coin petit déjeuner, 1 salle à manger, 5 chambres, 4 salles de bains, 1 bureau, 1 cave, 1 garage et 1 piscine avec un volet de protection solaire.

Le prestige d'un quartier résidentiel bruxellois, à Uccle (1180)

Commune la plus élégante de la région Bruxelles-Capitale, Uccle possède des villas au charme incomparable. Toute la Belgique rêve de posséder un bien d'exception à Uccle parmi les propriétés et les domaines qui ont pris racine au cœur de ses parcs.

Un environnement vert et calme

Cette maison de famille, rénovée en profondeur, est une belle opportunité. Sur un terrain de 3,5 hectares, elle offre 652 m² de superficie, 8 pièces, 1 salon avec terrasse de 50 m², 6 chambres, 4 salles de bains, 3 caves, 1 parking et 1 studio aménagé.

Plus de conseils :