Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maison au Cap Ferret, l'atout de charme en région bordelaise

Maison au Cap Ferret, l'atout de charme en région bordelaise

Faire un placement immobilier utile, tout en profitant d'un atout de charme, seule la région bordelaise le permet, dans une maison du Cap-Ferret.

Maison au Cap Ferret, l'atout de charme en région bordelaise

Sommaire

Entre le bassin d'Arcachon et l'océan Atlantique, la bande de terre constituée par cette presqu'île, qui se jette dans l'eau, est l’un des endroits les plus convoités du sud-ouest de la France, en ce qui concerne les biens de prestige. Acheter une maison de luxe à vendre au Cap-Ferret, c’est en effet partir en vacances dans l’ambiance colorée et les saveurs iodées à chaque fois que l’on rentre chez soi et faire partie d'un club privé…

Une villa proche de la plage, au Cap-Ferret

Pour lui assurer une tranquillité totale, cette demeure fut édifiée en 2010 à proximité de la « Plage des Américains ». Ce lieu doit son nom à l'ancienne base de l'US Navy, pendant la 1ère Guerre Mondiale, et bénéficie d'un panorama sur la dune du Pilat.

Le lieu idéal pour passer des vacances de rêve

Cette villa bénéficie d'un emplacement privilégié, au calme. Sur une terrasse de 400 m², ses 190 m² au sol disposent de 6 pièces, 1 salon avec cheminée, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée, 4 chambres, 1 bar à plancha, 1 cabanon extérieur, 1 jacuzzi et 1 piscine extérieure.

Une maison de style cabane, au Cap-Ferret

Bien évidemment, les demeures typiques les plus convoitées du Cap-Ferret se trouvent « en première ligne », face au bassin d'Arcachon. Si en plus elles ont des allures de cabane chic, avec un « perré » privé permettant d'accéder à la plage, c'est le top.

Une vue panoramique sur le bassin

Celle-ci coche toutes les cases, avec ses 130 m² habitables, répartis sur 9 pièces, 1 vaste séjour avec cheminée, cuisine ouverte et coin bureau, 5 chambres, 2 salles de bains, plus 1 varangue couverte permettant de manger à l'abri du soleil ou de la pluie.

Dans une villa contemporaine, au cœur du Cap-Ferret

Le Cap-Ferret, ce n'est pas seulement un bord de mer avec des plages, c'est aussi une vie de village avec l'animation de ses marchés, ses bistrots, son phare aux 258 marches, ses parcs à huîtres, et les plus belles maisons contemporaines à vendre en Gironde.

Un poêle majestueux pour les soirées d'hiver

Cet ensemble de 2 villas contemporaines de 260 m² comprend 9 pièces, 1 vaste séjour ouvert sur une terrasse à l'abri des regards, 1 cuisine à îlot central, 7 chambres, dont l'une possède son propre balcon privatif, 4 salles de bains et 2 places de parking.

Sur une parcelle des « 44 hectares », au Cap-Ferret

Les Légeot-Ferretcapiens connaissent tous les « 44 hectares ». Dans ce Triangle d'Or naturel préservé, l'habitat ancien ou récent répond à des normes environnementales parmi les rigoureuses des maisons de luxe à vendre dans le bassin d'Arcachon.

Proche des plages de la Pointe

On y découvre cette demeure qui ferait une confortable résidence secondaire. Dans un parc paysagé de plus de 800 m², elle compte 78 m² de superficie, 4 pièces, 1 salon exposé sud-est, ouvert sur une terrasse, 3 chambres, 2 salle de bains et 1 cellier.

Une maison de style chalet, au Cap-Ferret

Si pour vous les attraits de la modernité l'emportent sur toute autre considération, jetez un œil à cette maison cossue et feutrée. Elle fait la part belle au bois, sans céder au folklore local, tant dans son aspect extérieur que dans son intérieur raffiné.

Un jardin privatif sans vis à vis

Bâtie en 2016 sur 2 niveaux, elle dispose de 170 m² habitables, pour 8 pièces, avec 1 salon spacieux doté d'une cheminée, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée, 6 chambres, dont une suite parentale, 2 salles de bains et 1 piscine agrémentée d'une terrasse.

Plus de conseils :