Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maison en Corse, la résidence secondaire des 4 saisons

Maison en Corse, la résidence secondaire des 4 saisons

Avoir l'opportunité d'acheter une maison sur l'île de Beauté est une chance, car les propriétaires profitent de leurs résidences corses lors des 4 saisons.

Maison en Corse, la résidence secondaire des 4 saisons

Sommaire

Au bord de ses plages idylliques, face aux montagnes abruptes ou au cœur du maquis, l’île de beauté est encore plus belle lorsqu’on l’admire depuis la terrasse ou le jardin d’un bien de prestige. Acheter un bien immobilier de luxe en Corse, c'est tendance, car cette terre à l'accent chantant est située à 5 heures de yacht de l’Hexagone. Et dans un cadre enchanteur, sa gastronomie puise ses racines dans les traditions familiales.

Entre le maquis et les plages, à Palombaggia (20137)

A proximité immédiate de Porto-Vecchio, les plages de sable blanc aux rochers rouges de ce lieu-dit sont les plus recherchées par les amateurs de farniente dans des petits coins de paradis. Là, quelques villas émergent discrètement du maquis.

Un jardin planté d'arbustes et un potager

Celle-ci offre une vue mer depuis son jardin de 11 000 m². Formée de 2 bâtiments habillés de pierres apparentes et de bois, elle offre un total de 528 m² sur 3 niveaux, avec12 chambres, 1 maison d'invités, 1 piscine extérieure chauffée et son pool house.

Une maison en Corse, en forme de paillote de luxe, à Bonifacio (20169)

Au sud de l’île de Cavallo, et face aux petites îles Lavezzi, une bâtisse les pieds dans l'eau épouse à la perfection son environnement. Prouesse imaginée par l’architecte Savin Couelle, en 1990, cette villa de luxe en Corse-du-Sud est posée au bord de l'eau.

1 salon à l'ambiance organique

Edifiée sur 1 hectare de terrain d'une presqu'île, ses espaces de vie de 300 m² sont déployés sur 8 pièces, 1 espace de réception bluffant, 5 chambres, et elle dispose de sa plage de sable fin ainsi que d’une place au port pour un yacht de 30 mètres.

Une propriété rare sur les hauteurs de la baie de Pinarello (20144)

Connu des vacanciers en quête de nature préservée, ce village marin est niché au fond d’une baie paradisiaque encore sauvage. Il abrite quelques maisons sur les hauteurs de sa baie, dont cette ancienne bergerie transformée en vaste demeure de charme.

A quelques minutes des plus belles plages corses

Disposant d'un terrain de 6 000 m², l'ensemble construit en 1871 s'étend sur 400 m², 8 pièces, 1 séjour avec cheminée, 1 salle à manger, 5 chambres, 5 salles de bains, 1 home cinéma, 1 cave, 2 maisonnettes en pierre et une piscine dotée d'un pool house.

Un chef-d'œuvre d'élégance architecturale, à Ajaccio (20000)

A quatre kilomètres de la capitale de la Corse, et à proximité des plages de la Route des Sanguinaires, l'architecture minimaliste de cette villa de luxe à vendre à Ajaccio apparait entre le ciel infini et les flots de la Méditerranée. Le coup de foudre est immédiat.

Un environnement naturel et calme

Sur une colline du maquis exposée plein sud, son terrain de 2 000 m² dissimule un bâti de 230 m². Vous y découvrirez 10 pièces, 1 salon avec cheminée, 6 chambres, 5 salles de bains, 1 appartement indépendant, 1 piscine à débordement et 1 jacuzzi.

La noblesse d'une maison en Corse, sur le golfe de Saint-Florent (20217)

En Haute-Corse, on visite le village d'Oletta pour la richesse de son patrimoine culturel, ses rivages bordés de plages désertes, et pour admirer l'élégance de la villa Marinacce Cavallacce, une maison de famille chaleureuse et conviviale qui domine le paysage.

Une hospitalité généreuse

Restaurée, sa silhouette repose sur un parc de 1700 m², et la structure compte 400 m², 12 pièces, 1 salon cossu, 1 espace de réception avec 1 bar, 1 cuisine, 8 chambres, 8 salles de bains, 1 grand bureau, 1 salle de jeux, 1 piscine chauffée et ses annexes.

Plus de conseils :