Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maison avec piscine, l'art de vivre au bord de l'eau

Maison avec piscine, l'art de vivre au bord de l'eau

Elément essentiel dans certaines régions, la piscine, intérieure ou extérieure, fait partie des nouvelles exigences des acquéreurs de maisons de luxe.

Maison avec piscine, l'art de vivre au bord de l'eau

Sommaire

Entre charme, prestige, et privilège, prendre la décision d'acheter une maison avec piscine en France, c'est inévitablement afficher un signe extérieur de richesse. Quelle soit de forme simple, ondulée, à débordement ou couverte, cette pièce d'eau, la plupart du temps chauffée pour être utilisée en toutes saisons, a le mérite de fixer tous les membres de la famille et les amis autour de cet élément qui devient à lui seul une attraction, en donnant un supplément de confort et une valeur ajoutée à l'habitat.

Une piscine privée à tout prix

Bourgeoise, contemporaine ou traditionnelle, une propriété dotée d'un plan d'eau est vue comme un trophée que ses propriétaires aiment exhiber, à juste titre. Elle permet de ne pas céder à la tentation d'aller à la plage. Un environnement parfois jugé trop bruyant, bondé, sale, manquant d'infrastructures d'accueil et d'intimité, comparé à un bassin privé, bordé d'un joli dallage ou d'un gazon, à l'abri des regards indiscrets.

Avec ou sans travaux à prévoir

Acquérir une demeure déjà pourvue d'une piscine ou la faire construire à la suite de l'emménagement est une question cruciale à méditer sagement. Dans le 2e cas, oubliez l'envolée lyrique des amis bricoleurs du dimanche, les belles promesses à date fixe et les plans sur la comète. Les professionnels disposent de catalogues fournis avec des bureaux d'études ou des designers qui mettront leurs talents à la mesure de vos désirs. Et là, le rêve peut enfin commencer pour s'offrir toutes sortes d'options, comme ajouter un pool house, une cuisine d'été avec barbecue ou un patio attenant, ombragé et hautement équipé afin de passer l'après-midi dans un environnement tout confort.

Mélodie aquatique dans les sous-sols parisiens

Utilisés quasiment à longueur d'année dans le midi de la France, ces bassins extérieurs font le délice des propriétaires provencaux qui s'en réjouissent ! Il en va de même sur l'ensemble du pourtour méditerranéen, sur la côte Basque, alors que sur le bassin d'Arcachon, leur accès est plus limité au fil des saisons. Sans oublier les Pays de Loire, le Centre, la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France, le Grand-Est ou la Savoie qui connaissent des conditions météorologiques moins favorables mais qui trouvent néanmoins une alternative futée en les couvrant d'un abri fixe ou télescopique pour profiter des moments de baignades occasionnelles. Par contre, les Franciliens ont trouvé la bonne solution, car leurs maisons avec piscine à Paris disposent, la plupart du temps, d'un sous-sol voluptueux dont ils profitent à tout moment, en toute confidentialité…

Plus de conseils :