Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maisons à Marnes-la-Coquette, escales de villégiature dans les Hauts-de-Seine

Dans le sillage des célébrités qui élisent résidence dans des maisons de luxe, Marnes-la-Coquette est l'escale chic des villégiatures des Hauts-de-Seine.

Maisons à Marnes-la-Coquette, escales de villégiature dans les Hauts-de-Seine

Sommaire

A l'ouest de la capitale, entre le Parc de Saint-Cloud et les forêts des Yvelines, cette ville élégante s'élève sur un ancien domaine ayant appartenu à l'Empereur Napoléon III. Ses propriétés de prestige attirent depuis des décennies nombre de célébrités, comme Johnny Hallyday, Danielle Darrieux, Maurice Chevalier, Hugues Aufray, Jacques Séguéla ou encore le groupe Daft Punk qui y possède des studios. Cette banlieue parisienne abrite également l'immense Domaine Départemental du Haras de Jardy aux petits airs de Normandie. Qui ne rêverait pas d'acheter une villa de luxe à Marnes-la-Coquette ?

Grand standing dans le poumon vert des Hauts-de-Seine

Dans ce cadre idyllique, mais pourtant très bien pourvu en patrimoine architectural et historique, ne cherchez pas des commerces de proximité qui vivotent ou des centres commerciaux qui défigurent le paysage. On est si bien chez soi, avec un WIFI à fibre optique ultra rapide, que les livraisons premium de toutes sortes sont devenues la norme. La trentaine de propriétaires fortunés qui y détient un bien immobilier l'a bien compris. Pour elle, le calme et l'anonymat vont forcément de pair. Les seuls endroits où l'on peut croiser tout ce petit monde, loin des voitures aux vitres fumées, ce ne sont pas les tables du seul restaurant local ou chez les 3 antiquaires qui proposent des meubles somptueux, mais plutôt dans les allées des parcs où certains d'entre eux courent le week-end, pour se maintenir en forme. Ici, tout est fait, avec discrétion, pour vous donner envie d'acheter une maison de luxe en Île-de-France.

Une propriété au style hollywoodien revendiqué

Autre célébrité à avoir favorisé la notoriété de cette localité, bien malgré lui, l'ex-acteur Jean Marais, plus connu pour ses rôles dans des films de cape et d'épée, de Fantômas, du Comte de Monte-Christo ou de La Belle et la Bête. Si lors de sa carrière, il n'hésita pas à acheter d'autres biens d'exception en France, la demeure qu'il occupait a gardé son allure hollywoodienne et le monstre sacré du cinéma conserva une affection particulière pour celle-ci, positionnée pour être admirée depuis un petit pavillon de musique.

Une maison historique en quête d'une nouvelle vie

Reposant sur 5 600 m² d'un parc clos, sans aucun vis-à-vis, ce pavillon encadré de deux ailes est un mariage de classicisme français et de style colonial anglais. Elle est bordée par une piscine extérieure de belle taille, une pool house et une maison de gardien d'environ 100 m², tandis que ses 340 m² habitables comprennent, sur 2 étages, 1 salle à manger où les chandeliers et les dessins rappellent l'esprit de Jean Cocteau, 1 salon, un bureau, 6 chambres et leurs salles de bains. Un lieu digne d'un plateau de tournage.

Plus de conseils :