Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maisons à Nice, le mythe de la Villa Le Roc Fleuri

Si Nice rend hommage à la Belle Epoque avec des maisons qui sont les symboles de l’âge d’or de la Côte d'Azur, la Villa Le Roc Fleuri est l'un des mythes de la ville.

Maisons à Nice, le mythe de la Villa Le Roc Fleuri

Sommaire

Contre vents et marées, la capitale de la French Riviera cultive comme il se doit l'esprit festif. Les maisons de luxe à vendre à Nice sont des hymnes aux plaisirs. Ses palais évoquent la fantaisie, le luxe, l’essor des arts nouveaux, l’exotisme et les expositions universelles. Les façades de ses villas, châteaux et palaces azuréens, tel le Negresco, véritable tour Eiffel régionale, sont décorées comme des gâteaux de mariage. Rutilants, leurs salons réceptions témoignent d’un style de vie intense et de l’insouciance des aristocraties britanniques, américaines, russes, italiennes et françaises pour lesquelles ils furent mis en scène avec un faste inouï, du début du 20e siècle à la Belle Epoque.

Nouvelles destinations immobilières niçoises

A des années-lumière de l'instantanéité d’Internet, ces bâtisses évoquent le temps où effectuer un trajet en voiture décapotable, voire embarquer dans les wagons d'un train à vapeur, était une folle aventure qui méritait d'être relatée dans les pages d'un roman. A Nice, les biens situés sur le front de la Méditerranée y sont encore recherchés pour leur panorama idyllique sur la Baie des Anges et la Promenade des Anglais. Mais les cotes des quartiers Gairaut, Fabron, des Musiciens et du Mont Boron sont en hausse, sans oublier les résidences du Carré d'Or qui font figure de Neuilly-sur-Seine local. En plein centre-ville, elles offrent une plus-value avec ses biens « Off Market ». Les acheteurs y sélectionnent des adresses plus calmes pour y occuper les étages élevés, en privilégiant l'orientation sud, pour profiter du soleil sur de belles terrasses.

Un palais face à la Méditerranée

Mais ce qui fait de la Villa Le Roc Fleuri l'une des plus prestigieuses maisons à vendre en Provence-Alpe-Côte d'Azur et un bien particulier, c'est le mythe qui lui colle à la peau depuis 1856. Une date où le britannique Robert Smith acquiert les 22 000 m² d'un terrain qui s’étend de la mer à la basse corniche. Il y fait construire la « Villa Smith » en s’inspirant des monuments indiens, dans un style néo-moghol. Depuis, cette curiosité architecturale fait l’objet d’une inscription sur la liste des monuments historiques.

Une maison avec vue sur la Baie des Anges

Difficile de trouver une maison de luxe à vendre en France aussi bien pourvue en prestations ! Ancienne propriété du plus célèbre espion au service de sa majesté, Sean Connery, elle est établie sur une parcelle de 5 000 m², avec 1 000 m² habitables à la décoration un rien rétro, 8 chambres face à la mer et reliées par un ascenseur, 1 cuisine professionnelle, 1 cave à vin, 1 salle à manger, 1 grand séjour, 1 home cinéma, 1 fitness, 1 hammam, 1 Spa et 2 piscines, selon la saison. L'élégance et la sophistication sur 6 étages !

Plus de conseils :