Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maisons à Paris, l'attraction du quartier de la Muette

Très attractives pour réaliser un investissement immobilier de prestige, les maisons de la Muette sont blotties dans le quartier le plus sélect de Paris.

Maisons à Paris, l'attraction du quartier de la Muette

Sommaire

Entre le bois de Boulogne, la Seine et la place du Trocadéro, le quartier de la Muette est l'un des plus recherchés de la capitale. Dans les contours de l'ancien village de Passy, les biens de prestige ne sont pas une denrée rare, tant sa cote attire les foyers les plus aisés financièrement. Il faut dire que ses rues et ses avenues ont de quoi plaire. Les immeubles haussmanniens aux façades remarquablement ravalées, les bureaux de standing, les boutiques haut de gamme, les commerces de proximité et une petite atmosphère provinciale font en effet craquer les investisseurs désireux d'acheter une maison de luxe dans le 16e arrondissement parisien. Pour y loger ou pour la louer !

L'esprit village, sans les attractions touristiques

Ne vous y trompez pas ! Hors des contours de ce secteur,qui a pris le nom d'un ancien château dédié à la chasse, seuls Auteuil, la rue de la Pompe, la colline de Chaillot et la Porte Dauphine ont les faveurs de ses inconditionnels. Quant aux puristes, ils ne jurent que par les abords des Jardins du Ranelagh, baptisés ainsi en hommage à un Lord anglais, les avenues Henri Martin, Mozart, Ingres, Raphaël, Raynouard, de Lamballe, Paul Doumer, Boulainvilliers, Kennedy ou encore les délicieuses rues Singer, Nicolo, Bois-le-Vent, Scheffer, des Vignes et de la Tour comme seules adresses acceptables pour envisager d'acheter une villa de luxe en Île-de-France. Il faut dire que cet environnement, mi-aristocratique, mi-bourgeois, se bonifie en prenant de la valeur au fil du temps sans perdre de ses attraits, le premier étant son calme incomparable.

Une maison d'architecte ultra sélect

La propriété que tout le monde rêve de posséder, pour y installer sa famille, c'est l'ancienne maison de Jean Walter. Pionnier des cités-jardins dans les années 30, cet architecte a conçu un certain nombre de maisons d'exception, dont certaines sont désormais classées monuments historiques. Parfaitement orientée au soleil, elle se présente de plain-pied, entourée de 400 m² de verdure, version english garden.

La vie de palace à domicile

Si vous cherchez l'une des plus belles maisons de luxe à vendre en France, c'est ici que ça se passe ! Sur 425 m² de surface habitable, elle dispose de 3 pièces ouvertes sur des terrasses privatives, 1 suite parentale, 1 bureau, 1 chambre et 1 appartement de 40 m² pour recevoir les invités. Centrée sur le bien-être et la volupté, on découvre son Spa, avec hammam, sa salle de sport et sa piscine intérieure de 11 mètres de long. Une fois dedans, vous ne souhaiterez plus jamais résider ailleurs, même pas dans un palace !

Plus de conseils :