Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maisons basques sur le mode luxe, entre mer et montagnes

Maisons basques sur le mode luxe, entre mer et montagnes

Entre mer et montagnes, le segment des maisons de luxe du pays Basque mise sur des maisons avec vue sur mer, à quelques pas des terrains de golf.

Maisons basques sur le mode luxe, entre mer et montagnes

Sommaire

Face à l'Atlantique, le ciel bleu flotte sur une région privilégiée, où le soleil prend ses vacances, et qui vit à l’heure espagnole. Au rythme du surf, des courses de vaches, de la chistera et des tapas, ses stations balnéaires et son arrière-pays sont parsemés de maisons basques à vendre, à Bayonne et dans la région. Leur cachet un rien rustique est la vitrine immobilière des amoureux des Pyrénées et du Golfe de Gascogne.

Chambres avec vue, sur la Nive et les Pyrénées (64100)

À 10 minutes des villes de Biarritz et de Bayonne, et à 5 minutes des golfs d’Arcangues et de Bassussarry, la nature reprend ses droits. Les montagnes dessinent l'horizon et la rivière Nive façonne les paysages basques, avec leurs grandes maisons à colombages.

Des terrasses ouvertes sur un parc de 2,6 hectares

Sur une colline, celle-ci offre une surface habitable de 460 m² sur 2 étages, incluant 1 salon boisé, 6 chambres, 4 salles de bains, 1 appartement avec balcon et 2 garages pour 4 véhicules. Sans oublier une piscine de 6 mètres sur 12, à l'abri des regards.

Art Déco et art de vivre, à Ciboure (64500)

Face aux montagnes pyrénéennes, les maisons basques à vendre en France n'ont pas toutes un cachet folklorique. Le style Art Déco a aussi posé sa griffe sur certaines demeures prestigieuses de ce petit village qui borde les rives du golfe de Gascogne.

Une maison blanche accrochée à la colline

Sous ses tuiles roses, celle-ci trône sur un parc de 4 600 m². Le porche d'entrée mène à un habitat de 635 m², à 12 pièces, des salons ouverts sur des terrasses et 5 chambres. Nec plus ultra, la piscine intérieure sera le spot de relaxation en toutes saisons.

L'empreinte d'une maison basque, à la croisée des traditions (64200)

À proximité de la reine des plages du Sud-Ouest, on compte sur les doigts d'une main les maisons basques à vendre à Biarritz, construites par l'architecte Henri Godbarge. Avec elles, le soin extrême du détail et la haute qualité des matériaux font la différence.

Rénovation dans le respect des éléments d'origine

Au calme, cette propriété de 350 m² est desservie par un porche d'entrée ouvert sur 1 salon double avec cheminée, 4 chambres, 4 salles de bains, 1 studio séparé, 1 cuisine, 1 bureau/bibliothèque, 1 cave à vin et des bow-windows qui illuminent les lieux.

Dans les Landes, entre le lac d'Hossegor et l'océan (40150)

Rendez-vous des surfeurs et des amateurs de plages toniques, rythmées par les vagues océanes, la station balnéaire d'Hossegor se distingue par un parc de villas originales. Face à la mer, au bord du lac et le long du golf, elles signent son identité architecturale.

En centre-ville, l'ambiance nature en plus

Cette demeure de 1950, aux volets rouges, en est l'un des exemples. Sur 1 462 m² de terrain, ses 210 m² de surface habitable, sur 3 niveaux, comptent 8 pièces, 1 double salon, 6 chambres, 1 salle à manger, 1 cuisine, 1 garage, et un panorama idyllique.

Une maison basque aux portes de l'Espagne, à Larressore (64480)

À 10 km de la frontière espagnole, le département des Pyrénées-Atlantiques est l'écrin d'un village proche des sites de production du piment d’Espelette et du fromage de brebis Ossau-Iraty, autant dire une terre promise pour les gourmets qui y résident.

Prestations qualitatives dans une déco raffinée

Le village abrite cette villa de 1850, sur un terrain de 2 000 m². Partagé en 3 paliers, l'intérieur offre 290 m² habitables, 2 pièces de réception avec cheminée, 1 salle à manger, 1 cuisine, 4 chambres et 1 double garage. La bonne adresse pour investir au pays Basque.

Plus de conseils :