Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maisons sur l’île de Ré, le luxe d'une vie de village huppée

Maisons sur l’île de Ré, le luxe d'une vie de village huppée

Très recherchées par les vacanciers argentés, les maisons de luxe qui sont situées sur l'île de Ré permettent de participer à une discrète vie de village.

Maisons sur l’île de Ré, le luxe d'une vie de village huppée

Sommaire

Au large de la Rochelle ce confetti de l’archipel charentais, au caractère authentique, est l’une des destinations préférées des vacanciers français. Parmi ses paysages, dont la douceur de vivre séduit tant les acquéreurs de résidences secondaires, les maisons de luxe à vendre à l’île de Ré cultivent une discrétion de bon ton. Elles font ce ce marché de niche, la terre promise de l'immobilier de prestige au bord de l’Atlantique.

Une maison à l'île de Ré, derrière les dunes de Bois-Plage (17580)

Avec 6 km de plages labellisées Pavillon Bleu, ce village rétais, au territoire boisé parcouru de moulins et de pistes cyclables, accueille le plus important marché de l'île. La station balnéaire est aussi une destination enviée pour ses petites ruelles fleuries.

À proximité des commerces

C'est dans l'une d'entre elles que se cache cette maison de 275 m² habitables, avec 7 pièces, 1 salon/séjour avec cheminée qui sert de salle à manger en été, 1 cuisine équipée, 6 chambres, 4 salles de bains, 1 parking et 1 piscine extérieure chauffée.

Le charme d'un jardin anglais, aux Portes-en-Ré (17880)

Ceux qui aiment retrouver la nature, proches des forêts et des marais salants, visitent les maisons à vendre aux Portes-en-Ré. Ce village, qui a réduit la circulation automobile, leur garantit de faire le bon choix, en devenant propriétaire en Charente-Maritime.

Un bel environnement

Dans l'une des venelles du centre, cette demeure campée sur une parcelle de 1 200 m² a de quoi leur plaire. Elle abrite 291 m² de surface habitable, 10 pièces, 1 vaste séjour, 1 cuisine, 6 chambres, 5 salles d'eau, 1 lingerie, 1 cellier, 1 garage et 1 piscine.

L'authenticité d'une maison sur l'île de Ré, à Rivedoux-Plage (17940)

Proche du continent et de La Rochelle, cette station touristique classée jouit de bandes de sable fin qui font du plus petit village de l'île de Ré le point de chute des vacanciers. Calme et familial, son port est prolongé par le fabuleux spectacle des parcs à huîtres.

Des espaces de vie subtilement agencés

Dans ce cadre magique, se dresse cette maison de 140 m². Entre pierres apparentes et façades blanches, elle dissimule 5 pièces, 1 séjour lumineux, 1 cuisine ouverte équipée, 3 suites parentales, 1 parking, 1 bureau, 1 piscine à débordement et 1 pool house.

Au bord de l'océan Atlantique, à la Flotte-en-Ré (17630)

Cet ancien village de pêcheurs est considéré comme l'un des plus beaux villages de France. Un petit port et un marché médiéval contribuent à son charme irrésistible, et incitent nombre d'acquéreurs à vouloir s'offrir une maison à vendre à la Flotte.

Une exposition plein sud

Celle-ci cumule les atouts. Construite en 2018 dans le style rétais, elle est édifiée sur une parcelle de 400 m², avec 205 m² habitables, 10 pièces, 1 séjour-salle à manger lumineux, 1 cuisine séparée, 6 chambres, 6 salles de bains, 1 parking et 1 piscine.

Entre mer et vignobles, à Sainte-Marie-de-Ré (17740)

Sur la côte sud de l'île, l'une des plus anciennes communes locales est connue pour sa ruralité et ses vignes au bord l'eau. Animée toute l'année, son atmosphère sereine sied aux propriétaires amateurs de vie au calme, car ici, tout se fait à pied, sans voiture.

Une ville labellisée Station Verte

Ses venelles abritent une maison de ville aménagée autour d'un jardin paysager. A deux pas de la plage, celle-ci dispose de 240 m² de surface habitable, avec 7 pièces, 1 grande pièce à vivre, 1 cuisine, 5 chambres, 4 salles de bains, 1 parking et 1 piscine.

Plus de conseils :