Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maisons dans les Pays de la Loire, le rêve des familles qui bougent

Maisons dans les Pays de la Loire, le rêve des familles qui bougent

Nouvelle destination résidentielle de rêve pour les familles qui bougent, la région des Pays de la Loire dispose d'un large éventail de maisons de luxe.

Maisons dans les Pays de la Loire, le rêve des familles qui bougent

Sommaire

Ouverte sur l’Atlantique et sur une terre connue pour sa douceur de vivre, cette région chère aux Ducs d’Anjou plonge ses racines dans le moyen-âge et l’esprit arty de la Renaissance. Avec ses châteaux classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ses villes et ses villages, dont on tombe vite sous le charme, forment d'élégants tableaux dans lesquels il fait bon figurer, en s’offrant une maison à vendre dans les Pays de la Loire.

Une prouesse architecturale, à Nantes (44000)

À 2h de TGV de Paris, on se presse pour acheter une maison à vendre à Nantes. Les acquéreurs se focalisent sur les rives de la Loire d'une ville au fort patrimoine culturel, car les pieds-à-terre de prestige s'y cachent au fond de grands parcs verdoyants.

Un espace bien-être avec jacuzzi et hammam

On y trouve cette villa d'architecte qui repose sur 1,3 hectare. Ses 400 m² habitables comprennent 1 vaste réception avec cheminée, 1 cuisine séparée aménagée, 1 lingerie, 3 chambres 2 salles de bains, 1 bureau, 1 annexe, 1 Spa, 1 piscine et son pool house.

La proximité immédiate de la mer, à La Baule (44500)

Acheter une maison en Loire-Atlantique, c'est souvent s'installer à La Baule, face à la plus longue plage de sable fin européenne. Sur 9 km, son littoral animé toute l'année borde des hôtels de luxe, des casinos et des villas héritées de la Belle Epoque.

Un quartier calme et boisé

Dans un secteur résidentiel, cette propriété moderne campe sur 1 000 m² de terrain. Elle compte 400 m² de surface habitable, avec 1 espace de vie exposé sud/sud-est, ouvert sur terrasse de 100 m², 6 chambres, 6 salles de bains, 1 garage et 1 piscine.

Une maison dans les Pays de la Loire, à Cordemais (44360)

Entre Nantes et Saint-Nazaire, cette commune de l'ouest de la France se situe sur l'estuaire de la Loire. Elle abrite un petit port. L'hiver y est doux et l'été, clément. Autant de facteurs qui font des résidences locales des biens de prestige convoités.

Quatre gîtes indépendants

Cette demeure d'architecte est nichée dans un écrin de verdure de 3250 m². Ses espaces de vie font 200 m², avec 7 pièces, 1 salon avec cuisine équipée donnant sur 1 terrasse, 3 chambres, 2 salles de bains, 1 bureau et 1 piscine naturelle de 300 m².

Un nid douillet, sur la baie de La Baule (44500)

Inscrite à juste titre au Select Club des plus belles baies du monde, celle de La Baule s'étire entre Pornichet et Le Pouliguen. Sur toute sa longueur, les villas, symboles de l'architecture balnéaire du 19e et début du 20e siècle, s'épanouissent discrètement.

Confort et art de vivre

Dans une petite allée, cette maison au terrain de 4 800 m², sans vis-à-vis, fait partie du paysage. Avec ses 200 m² habitables, elle dispose de 8 pièces, 5 chambres, 4 salles de bains, 1 terrasse de 300 m² exposée plein sud et 1 piscine extérieure chauffée.

Sur un domaine golfique, à Saint-André-des-Eaux (44117)

Amis golfeurs, cette ville, située entre l'océan et le Parc Naturel Régional de Brière, jouxte les parcours les plus élégants du Grand Ouest, dont le 18 trous du Groupe Barrière, un havre de luxe et de paix qui fait référence auprès des professionnels.

Des matériaux de grande qualité

Vous pourrez y visiter cette villa contemporaine, implantée dans un parc de 2300 m². Ses 250 m² d'espaces de vie abritent 7 pièces, 1 salon cathédrale, 1 cuisine équipée, 5 chambres, 2 salles de bains, 1 bureau, 1 home cinéma, 2 parkings et 1 piscine.

Plus de conseils :