Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maisons au Vésinet, lieux de résidence des stars en île-de-France

Destinations immobilières les plus chics du département des Yvelines, les maisons de luxe du Vésinet sont les résidences des stars en Île-de-France.

Maisons au Vésinet, lieux de résidence des stars en île-de-France

Sommaire

Dans toutes les conversations des initiés, la ville est considérée, à juste titre, comme la plus élégante et la plus discrète de l'ouest parisien, loin devant ses voisines, pourtant déjà très cotées, de Versailles, Saint-Germain-en-Laye, Rambouillet, Saint-Nom-la-Bretèche et Croissy-sur-Seine qui ont aussi leurs fleurons. A seulement 30 minutes de la capitale, sa panoplie de maisons exceptionnelles borde des paysages parsemés de lacs et de rivières pittoresques. Elles forment une sorte de club privé et on montre patte blanche pour avoir le privilège de visiter une sélection triée sur le volet de villas de luxe à vendre au Vésinet. Alors une fois introduit, il faut très vite en profiter.

Des propriétés rares au bord de presqu'îles naturelles

Devenir propriétaire dans cette ville confidentielle, c'est se classer à la 1ère place du podium, catégorie poids lourds, lors des recherches de maisons de luxe à vendre dans les Yvelines. Face au « Lac Inférieur », les demeures huppées sont carrément situées les pieds dans l'eau, au cœur d'un cadre de rêve où tout est pourtant réel. Autres quartiers locaux recherchés, Princesse et Charmettes-Merlettes figurent sur le podium des « places to live in » et il n'est pas rare d'y voir dépasser des tourelles et des donjons derrière de hauts murs protecteurs qui abritent de véritables palais établis dans des écrins de verdure. Autre point d'orgue des produits immobiliers de très grand standing, les maisons classées aux styles Renaissance, néo-classique ou Belle Époque sont l'objet d'une quête permanente et parfois de surenchères pour leur acquisition…

Dans la villa de Luis Mariano, sur un air d'opérette

Mais ce qui retient notre attention aujourd'hui, c'est l'ancienne demeure d'un ténor basque espagnol, Luis Mariano. Dans les années 50 du siècle dernier, ce chanteur d'opérette résidait le plus souvent possible dans la villa « Les Lionceaux », un domaine dont il tomba amoureux, qu'il transforma et agrandit. Il la rebaptisa « Magreluma », en joignant la première syllabe des prénoms de ses parents et de ses deux enfants. Il y vécut près de 20 ans avant qu'elle ne devienne le fief d'un capitaine d'industrie.

Une bâtisse étincelante à la classe folle

De style néo-classique, elle est édifiée sur un parc arboré de 2 475 m², avec une surface habitable de 610 m². Les lieux comprennent, sur 2 niveaux, 1 salon de réception, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée, 1 bureau, 5 chambres, 3 salles de bains, 1 cellier, 1 cave à vin, 1 appartement indépendant de 2 chambres, 1 garage pour 4 voitures et 1 piscine extérieure. Et si c'était l'une des plus prestigieuses villas de luxe à vendre en France ?

Plus de conseils :