Mise en lumière du Château de Castille, à Uzès, dans le Gard
Proche de la ville médiévale pittoresque d'Uzès, dans le Gard, Castille, un château historique du 13e siècle, met en lumière son patrimoine.
Convoitée de tout temps par les grandes fortunes, cette bâtisse fortifiée prit le nom du Baron de Castille, au 18e siècle. Edifiés dans le village d’Argilliers, ce château à vendre et ses dépendances sont embellis de colonnes, de balustres et de fontaines. Dans les années 50, il passa entre les mains de Douglas Cooper, historien, collectionneur d'art et ami de Picasso qui y peint cinq fresques magistrales.
Le château de Castille, fleuron historique du Gard
Inscrit à l'Inventaire des Monuments Historiques, il est entouré d'un parc de 2 hectares englobant une galerie, d'un bassin, de jardins à la française, de nombreux ornements historiques en pierre et il dispose d'une maison de gardien. Quant à sa décoration intérieure, elle est signée par l'architecte d'intérieur Dick Dumas qui y mêle des éléments rustiques traditionnels et des objets plus élégants.
Un château de 20 pièces pour rêver
Poursuivons le rêve dans les 20 pièces qui se répartissent sur 800 m² de surface habitable, avec des salons de réception de 180 m² à grand spectacle, une salle à manger au décor à l'antique, une riche bibliothèque, 7 chambres et 8 salles de bains. Prenez le temps de découvrir cet ensemble unique d'Occitanie, un lieu enchanteur qui fera entrer ses nouveaux propriétaires dans l'histoire.
Entrez dans la légende de « l'effet Picasso ».
Cettre propriété est proposée par www.sothebysrealty.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)