Au sud de Munich, en Allemagne, ce luxueux cube, dont la paroi alterne le verre et le marbre, se fond harmonieusement dans la nature.
Bordant la rivière Isar, dans une région bavaroise cossue, écologique et confidentielle, ce cube de verre, transformé en maison à trois étages, multiplie les originalités, loin du fracas permanent de la ville. Son propriétaire l'a conçue comme une symbiose parfaite de l'architecture futuriste afin que la nature environnante se reflète sur les hauts murs transparents de son oasis de sérénité insolite.
Un cube de verre à Munich qui fait corps avec la nature
Posé sur un terrain de 4 000 m², ce monilithe contemporain, qui est doté d'un système d'héliosat permettant de collecter l'énergie solaire, est entièrement insonorisé. L'atrium central diffuse une douce luminosité tout au long de la journée et la domotique facilite la gestion des espaces de vie.
Un mode de vie adapté à l'habitat
Pour accueillir une grande famille, les 330 m² habitables de chaque niveau se répartissent sur 14 chambres et 4 parkings. Encore plus fou, les armoires sont joliment encastrées dans le bâtiment pour offrir un design effilé. En sous-sol, place à la salle de fitness qui se prolonge par un bassin de nage intérieur et une piscine extérieure ! Le très grand luxe pour amateurs de zénitude totale…
L'audace immobilière d'une résidence intimiste.
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)