Biens d'exception

Palais Bulles, l'extravagante résidence de Pierre Cardin, à Théoule-sur-Mer

Palais Bulles, l'extravagante résidence de Pierre Cardin, à Théoule-sur-Mer

Face à la baie de Cannes, sur la Cote d'Azur, le Palais Bulles, qui compte près de mille hublots, est la résidence estivale préférée du couturier Pierre Cardin.

A flanc de colline du massif de l'Estérel, le Palais Bulles est si vaste que ses modules sphériques de couleur ocre sont visibles depuis la route. Classé Monument Historique, cet habitat troglodyte, aux allures de vaisseau spatial, est suspendu entre le ciel azuréen et les rives méditerranéennes. Dans son œuvre, l'architecte Antti Lovag y projette sa vision de la sensualité du corps féminin.

Pierre Cardin en son Palais Bulles, à Théoule-sur-Mer

Cette villa aux formes ondulantes, qui s'intègre parfaitement dans son environnement, se déploie harmonieusement sur 1200 m². Elle compte un salon panoramique et 10 suites originales décorées par Pierre Cardin ou des artistes contemporains, avec des meubles sur-mesure. Et dans une végétation luxuriante, la piscine, la cascade de bassins et le jardin se répartissent sur 8 500 m².

Palais Bulles salon panoramique
Habillé de meubles aux courbes féminines, le salon panoramique est à lui seul une œuvre d'art issue des années 60. © DR
Palais Bulles salle de réunion
Oubliez les salles de réunion grises et tristes, celle-ci donnera du peps à vos rencontres. © DR

Réceptions de prestige dans une villa secrète sur la Côte d'Azur

Le Palais Bulles est aussi un lieu de réceptions prestigieux. Des entreprises comme Dassault, Rolls-Royce, Microsoft, Renault et Dior y lancent leurs nouvelles gammes ou font défiler des top models. Il peut accueillir 350 personnes, et son amphithéâtre, face à la mer, dispose de 500 places assises. Fermé au public, votre prochain séminaire pourrait être l'occasion d'en pousser enfin les portes…

Palais Bulles salle de restaurant
Le Palais Bulles se transforme aussi en salle de restaurant lors de dîners de gala où les invités sont triés sur le volet. © DR

French Riviera, la terre des folies architecturales.