Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Paris 1er : une collection d'appartements haussmanniens prestigieux

Habiter un appartement haussmannien dans le 1er arrondissement de Paris, c'est avoir le privilège de choisir parmi une collection de biens ultra sélect.

Paris 1er : une collection d'appartements haussmanniens prestigieux

Sommaire

Central, historique, le 1er arrondissement longe une boucle de la Seine sur la Rive Droite de la capitale. Son patrimoine est agrémenté par le musée du Louvre avec sa pyramide de verre, celui des Arts Décoratifs, du Jeu de Paume et de l'Orangerie. Il accueille aussi les Jardins des Tuileries et du Palais-Royal, mais également des places prestigieuses : la Concorde où trône le fameux obélisque, Vendôme qui abrite les grands joailliers et des palaces, Châtelet, bordée par de somptueux théâtres et Victoires, temple du shopping et de la mode. On y compte encore les pont Neuf, au Change, des Arts et du Carrousel en concentrant un maximum de lieux de mémoire. C'est dire que les appartements de luxe à vendre dans le 1er arrondissement de Paris ne sont pas les moins bien lotis.

Monuments et appartements historiques

Et pour cause ! Ils côtoient le quartier le plus touristique du pays, avec ses monuments remarquables qui partent des anciennes halles, reconverties en centre commercial géant et de la Bourse de Commerce où l'homme d'affaires François Pinault installera ses collections d'art contemporain, pour arriver devant l'avenue des Champs Élysées. Sa principale artère est la rue de Rivoli, dont les arcades ouvertes en enfilade sont surplombées par des immeubles imposants en pierre de taille. Tout au long de celle-ci, la réduction de la circulation automobile attire une nouvelle clientèle désireuse d'acheter l'un des appartements de luxe à vendre parmi les plus recherchés d'Île-de-France. Quant aux quais et leurs bouquinistes, ils forment un paysage classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en participant au charme indéniable du secteur.

Se loger face au musée du Louvre

A proximité de ce qui est considéré comme l'authentique plus belle avenue de Paris, découvrons ensemble cet exemple de rénovation réussie. Depuis les balcons de cet appartement, la vue plonge sur l'esplanade du plus grand centre culturel du monde, un palais autrefois habité par des générations de rois, de reines et de leurs cours. Penser à acheter un appartement de luxe à vendre en France ailleurs qu'ici serait une vraie faute de goût, tant le romantisme absolu est au rendez-vous de l'immobilier de très grand standing.

L'Art Nouveau en fusion avec l'art de vivre

Dès l'entrée de cet immeuble de 1912, au style Art Nouveau, la qualité des prestations du duplex saute aux yeux. Sur 400 m² de surface habitable, on y compte 7 pièces aux beaux volumes et 1 cave. Le 1er étage comprend 1 entrée, 1 salon, 1 salle à manger prolongée d'un balcon, 1 cuisine ouverte, 1 suite parentale avec dressing et salle de bains et 1 bureau. Le 2e offre 3 chambres avec leur propre salle de bains, un home cinéma et 1 piscine intérieure. Le nec plus ultra des patrimoines d'exception.

Plus de conseils :