Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Pays Basque : Anglet, la Gasconne

Reine du surf au bord de l'Atlantique, Anglet en a fait un levier de son développement en Pays Basque, sans oublier ses racines Gasconnes.

Pays Basque : Anglet, la Gasconne

Sommaire

Prenez la vague en marche, cette ville côtière dynamique et sportive est surnommée « La Petite Californie » ! Elle doit cette ambiance « West Coast » aux 11 spots de ses plages. Celles-ci attirent les stars internationales du surf, venues prendre d'assaut leurs crêtes, du fleuve Adour à la pointe du Cap Saint-Martin, sur 4,5 kilomètres. Ici la passion de la glisse est un état d'esprit. S'offrir une maison de luxe à vendre à Anglet, qui n'est pas affectée par une urbanisation forcenée de son front de mer, fait partie du must have sur l'immobilier de prestige dans la région du Grand Sud-Ouest. Aux portes de Biarritz, l'autre particularité qui la caractérise tant, c'est sa tradition gasconne.

Des traditions conjuguées au patrimoine

Enracinée dans les provinces rurales et agricoles du Labourd, de la Basse-Navarre et de la Soule, son identité basque est très marquée, avec le charme pittoresque qui lui colle à la peau. Les écoles linguistiques de ce pays aux multiples facettes sont vivaces. Tout est mis en place pour faire vivre ce patrimoine immatériel à travers une histoire qui défie le temps. Lors d'un petit séjour, vous remarquerez que les associations font respecter les dates mémorielles et l'agenda festif. Le folklore affiche fièrement les couleurs, sans complexes et les chorales donnent de la voix dans un élan participatif, tandis que les expositions éphémères ravivent la culture locale. Alors acheter une maison de luxe dans l'arrière-pays du département des Pyrénées-Atlantiques, c'est l'assurance de profiter des richesses et de l'héritage de la Gascogne en partage.

Une commune entre mer et campagne

En Nouvelle-Aquitaine, la commune est recouverte en partie d'une forêt de pins, pour le plus grand bonheur des amoureux des paysages préservés. Réjouissez-vous, le climat y est réputé pour sa douceur tout au long de l'année. Pour trouver une belle maison de luxe à vendre en France, sillonnez les ruelles du quartier de Chiberta, c'est là qu'elles se cachent, derrière de grandes haies fleuries qui laissent planer le mystère.

Beaux volumes et prestations qualitatives

Au détour d'un sentier, vous découvrirez cette villa aux belles prestations. Proche des plages, du golf, elle est nichée dans un parc de 1 500 m², face à une piscine extérieure aux formes ondulantes. Ses 317 m² habitables lézardent au soleil. Ils comptent 6 pièces, 1 grand salon, 4 chambres, 4 salles de bains, 1 jacuzzi et 1 hammam, plus 1 double garage et le calme absolu qu'elle promet en fait une offre à ne pas rater…

Plus de conseils :