Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Pays Basque : Saint-Jean-de-Luz à l'heure espagnole

Ville de bord de mer, qui cultive sa passion naturelle pour le Pays Basque, Saint-Jean-de-Luz vit un peu à l'heure espagnole.

Pays Basque : Saint-Jean-de-Luz à l'heure espagnole

Sommaire

Tout au sud de la région de Nouvelle-Aquitaine, l'image de son petit port coloré figure sur toutes les cartes postales. Elle tire ses lettres de noblesse du fait que Louis XIV y épousa l'infante d'Espagne. Les touristes et les futurs acquéreurs de maisons de luxe à vendre à Saint-Jean-de-Luz, en repérage dans la commune, ne manquent jamais de visiter celle de leur nuit de noces. Autour du centre-ville historique, chacun en profite pour découvrir son parc immobilier de prestige aux pieds de l'océan Atlantique. L'élégant quartier Acotz est composé d'hôtels particuliers et d'anciennes demeures d'armateurs mais aussi de villas traditionnelles, dont les toitures typiques et les façades aux colombages rouges revendiquent fièrement leur « basquitude ».

Un petit paradis au bord de l'eau

Les maisons de luxe à vendre dans les Pyrénées-Atlantiques dévoilent leurs atours. Elles s'étirent entre les plages de Hendaye et de Biarritz, sur le Golfe de Gascogne, sans que la vue ne soit gâchée par des immeubles disgracieux. Appréciée des baigneurs, cette station balnéaire compte de nombreuses résidences principales. Elle a le mérite de faire passer ses habitants d'une douce urbanité à un environnement rural en quelques minutes. On y vient pour profiter de sa gastronomie, d'un folklore qui laisse libre cours à de joyeuses parades dans ses rues piétonnes et d'un climat agréable qui connait très rarement les quatre saisons. Autant de bonnes raisons qui expliquent l'essor de la démographie locale, grâce à une nouvelle population, rajeunie, à la recherche d'une belle qualité de vie.

Un patrimoine bâti préservé

Ici, tout est mis en œuvre pour faire de l'art de vivre et de l'identité basque une réalité quotidienne, du port à la « Grand Rue ». Les projets d'aménagement y sont sages et concertés pour ne pas dénaturer l'atmosphère authentique des lieux où l'on a vite fait de prendre racine. Français ou étrangers, ceux qui veulent une maison de luxe à vendre en France prennent toujours soin de feuilleter le catalogue luzien très fourni.

Vue panoramique sur l'océan

Au fil des pages, on y découvre, sur les hauteurs du quartier Bordagain, cette propriété de 1965 posée sur un terrain de 2 643 m². Sa position dominante offre la vue sur la baie et l'Espagne. Elle compte 280 m² habitables, 9 pièces, dont l'une dans une tour, 1 salon de 50 m² avec cheminée, 7 chambres, 1 chapelle indépendante, 3 salles de bains et 1 piscine​ extérieure. La promesse de belles soirées estivales au grand air…

Plus de conseils :