Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Pézenas, les trésors immobiliers d'une ville d'art et d'histoire

Le point fort d'une ville d'art et d'histoire comme Pézenas, c'est le trésor inestimable de biens immobiliers prestigieux qu'elle peut offrir.

Pézenas, les trésors immobiliers d'une ville d'art et d'histoire

Sommaire

En région Occitane, cette ville est d’abord celle du comédien Jean-Baptiste Poquelin, plus connu sous le nom de Molière. Écrin de somptueuses demeures datant du moyen-âge et d’hôtels particuliers des 17e et 18e siècles, portant des blasons de châteaux princiers, le centre historique de l'ancienne capitale des États Généraux du Languedoc ne manque pas d’attractions touristiques, ni de commerces de bouche qui vantent ses fines spécialités gastronomiques, dont le petit pâté artisanal pour lequel on vient de loin. Sur la route du Grand Sud, entre Béziers et Montpellier, à seulement 15 minutes des plages de la Méditerranée, une attention soutenue est désormais portée aux villas de luxe à vendre à Pézenas et pour cause, les visiteurs ne tarissent pas d'éloges sur l'architecture, les ruelles pavées et la douceur de vivre de cette cité du Pays d’Oc, dont l'appréciation immobilière ne cesse de filer vers les étoiles.

Réhabilitation du patrimoine ancien

Pour vous familiariser avec Pézenas, découvrez-la à pied afin de pénétrer à loisir dans les cours intérieures de ses immeubles d'un autre âge. Ils sont le témoignage d'une époque faste, comme la Maison Consulaire, qui accueille désormais la Maison des Métiers d’Art. Au détour de ses quartiers, l'habitat ancien est rénové à marche forcée, grâce aux concours des Compagnons du Tour de France, des Meilleurs Ouvriers de France et des maîtres artisans, soucieux de redonner tout son lustre à une commune qui se revendique « capitale des métiers de la restauration du patrimoine ». Un travail impressionnant qui suscite l'admiration de tous, en incitant fortement les amateurs de nobles vieilles pierres à acheter une villa de luxe dans le département de l'Hérault.

Meubler et décorer sa résidence

Pézenas, c'est aussi la fête à la brocante ! Les amateurs prennent alors la Route des Antiquaires deux fois par an, le 1er dimanche de mai et le 2e d'octobre, pour aller à la rencontre des marchands et dénicher dans leurs galeries et dans leurs entrepôts les trésors qui pourront meubler et décorer leurs propriétés locales. Et cela, même s'ils souhaitent acheter une villa de luxe en France, ailleurs que dans l'agglomération. 

Belles prestations et panorama ensoleillé

Il serait pourtant dommage de ne pas visiter cette propriété. Elle est située dans un parc de 6 hectares du quartier proche de la mer et des plages. Ayant l'avantage de profiter d'une double exposition au soleil, ses 285 m² d'espaces de vie comptent 1 salle à manger, 1 salon, 4 chambres, dont une suite parentale complète, 1 cuisine, 3 salles de bains, 1 salle de sport et 1 pièce dédiée à la détente avec piscine et sauna. Vous allez adorer sa terrasse de 100 m² qui offre un panorama idyllique sur la région…

Plus de conseils :