Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Provence-Alpes-Côte d'Azur : la légende de Cannes

L'immobilier de prestige a participé à l'essor de Cannes, tout en forgeant la légende de cette ville phare de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : la légende de Cannes

Sommaire

On ne parle pas d'elle que pendant la semaine du Festival International du Film ! Sa longue plage de sable fin, sa Croisette, une promenade de bord de mer que le monde nous envie, ses palais de style Belle Époque cachés dans la végétation luxuriante de plusieurs quartiers huppés, suscitent l'admiration comme ses stars en goguette, cachées dans les palaces qui bordent la Méditerranée. Les têtes d'affiche du 7e Art contribuent à faire que chacun rêve de pouvoir acheter une maison de luxe à vendre à Cannes. Depuis que l'aristocratie en a fait son lieu de villégiature favori, au milieu du 19e siècle, la ville la plus célèbre du littoral du sud du pays est essentiellement tournée vers une clientèle étrangère fortunée et exigeante, mais détentrice des capitaux qui permettent de faire grimper localement les prix de l'immobilier haut de gamme.

Propriétés de rêve sur catalogue

Sur la bien nommée French Riviera, les maisons de luxe à vendre du département des Alpes-Maritimes restent de tout temps des valeurs sûres et des adresses au prestige inestimable pour leurs propriétaires. La station balnéaire est l'un des symboles du glamour à l'esprit hollywoodien, en Provence-Alpes Côte d'Azur. Cette destination fétiche du yachting fait défiler, une fois l'an, les plus somptueux bateaux privés dans les eaux de sa baie, sous le signe de l'excellence et de l'évasion en croisière. Elle est également un rendez-vous golfique, touristique et gastronomique de premier plan, avec une offre si diversifiée qu'elle nécessite de longs séjours pour bien en profiter.

Une ville vivante à l'histoire singulière

Sur les rives azuréennes, Cannes est l'un des spots les plus recherchés pour acheter une maison de luxe à vendre en France. Dans les rues du centre historique, la vie de quartier prédomine toute l'année. Elle est animée par les marchés, les commerces de proximité, les théâtres et les musées qui bordent les terrasses ensoleillées des cafés-restaurants, du port de plaisance, des parcs et des jardins botaniques municipaux.

Un rooftop panoramique sur la baie de Cannes

C'est sur l'une des collines de la très sélect « Californie » que vous pourrez découvrir la villa « La Favorite », une demeure édifiée en 1880. Toute de blanc vêtue, elle a été intégralement rénovée pour retrouver sa splendeur d'origine. Posée sur un terrain dominant de 3 103 m², doté d'une fontaine, elle dispose d'environ 963 m² de surface habitable, avec 10 pièces, 2 cuisines, dont l'une d'été, 7 chambres, 7 salles de bains, 2 terrasses, 1 espace barbecue et 1 piscine extérieure chauffée. Pour avoir le sentiment d'être le roi du monde, montez sur le toit-terrasse, la vue panoramique y est féerique.

Plus de conseils :