Biens d'exception

S'installer au pays du Fado, dans une ferme de Sintra, en périphérie de Lisbonne

S'installer au pays du Fado, dans une ferme de Sintra, en périphérie de Lisbonne

Comme les stars séduites par une faible fiscalité, installez-vous au pays du Fado, dans une ferme en périphérie de Lisbonne.

Rejoignez l'Eldorado portugais ! Madonna, Christian Louboutin, Harrison Ford, Monica Belluci, Eric Cantona, Philippe Starck et Florent Pagny y résident déjà pour profiter de son climat ensoleillé et sa fiscalité avantageuse. Ici, pas d’impôt sur l’héritage, ni sur les successions, et encore moins sur la fortune ou les royalties artistiques. Autant de bonnes raisons de tomber amoureux du pays.

Une ferme au pays du Fado au Portugal

Et d'y investir dans l'immobilier haut de gamme. De préférence dans une maison de ville ou une ferme ancienne, plus discrète et plus bohème où il fait bon vivre. Comme ce domaine rural, érigé au début du 20e siècle en bordure de la ville de Sintra. Sur 6 hectares de terrain plat et arboré, il comprend un manoir bordé par une cour, un jardin doté d'un potager et un lac poissonneux.

Lisbonne ferme escalier
Les panneaux d'Azulejos décorent les murs de l'escalier qui mènent aux étages supérieurs de la maison. © DR
Lisbonne ferme salle à manger
Mobilier Louis XIII, céramiques anciennes et bibelots rares font partie du décor de la salle à manger. © DR

Une maison bohème chargée d'histoire

Ornées de panneaux de céramiques du 18e siècle, 7 pièces habitables, réparties sur 2 niveaux, y sont disponibles, ainsi qu'une grande cuisine, une salle à manger, un salon au plafond décoré, 5 chambres et un bureau, sur une superficie totale de 400 m². Sans oublier la belle maison de gardien de 2 étages, très pratique pour y loger vos amis lors de leur passage dans la région…

Lisbonne ferme salon
Portugal oblige, faîtes-vous servir un Porto millésimé dans le salon ! © DR

Portugal, la nouvelle destination immobilière futée.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com