Biens d'exception

Sur les pas du roi Richard Cœur de Lion, au château de Montbrun

Sur les pas du roi Richard Cœur de Lion, au château de Montbrun

Remarquablement conservé et jouissant de tout le confort moderne, le château de Montbrun a pourtant vu le passage du roi Richard Cœur de lion, au Moyen-Âge.

 

En Limousin, ce château fort, ancré sur les bords de la rivière Dournaujou, est situé entre Limoges et Angoulême. Après le décès du roi Richard Cœur de Lion, il a conservé ses 4 tours massives, son donjon, et se reflète dans un étang depuis le 12e siècle. Devenu monument historique en 1946, Montbrun a fait l'objet d'une importante rénovation, tout en conservant son cachet médiéval.

Avec Richard Cœur de Lion au Château de Montbrun

Demeure de plaisance et d'agrément, possédant des dépendances, des bassins et une chute d'eau, c'est le site phare de la Communauté de Communes Monts de Châlus et du parc Naturel Régional Périgord Limousin. Le domaine s'étend sur 168 hectares plantés de forêts, sur une superficie habitable de 3 500 m². A l'intérieur, tout commence par un hall pouvant accueillir 100 personnes.

Château de Montbrun salles à manger
Veillés par des hommes en armure, et sur fond de tapisserie, 18 chevaliers peuvent prendre place à la table de la salle à manger. © DR
Château de Montbrun salon
Poutres apparentes, lustre en fer forgé et meubles cossus, le salon se love entre les murailles épaisses de la forteresse. © DR

Le confort d'aujourd'hui dans un site médiéval

A côté de la chapelle du rez-de-chaussée, vous découvrirez la cuisine professionnelle, la salle des petits-déjeuners, 2 salles à manger, un fumoir, 4 salons, une bibliothèque, un home cinéma, une chapelle, 3 salles pour les congrès, le billard ou les concerts, un bureau, un jacuzzi et un sauna. A l'étage, les 16 chambres, aux salles de bains privatives, sont prêtes à recevoir les invités….

Château de Montbrun chambre
Construit sur un podium, le lit peut se faire plus discret derrière ses rideaux… © DR

En résidence dans un monument historique.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com